Benfica - Barça: 2ème défaite en Ligue des Champions (3-0)
Mercredi soir, sur la pelouse de l’Estadio da Luz de Lisbonne, les joueurs du FC Barcelone sont tombés sur une équipe de Benfica (qui reste sur 10 succès en championnat) en pleine confiance et en a fait les frais. Les Blaugrana enchaînent une deuxième défaite en deux matches dans le Groupe E de la Ligue des Champions. Darwin Nuñez a ouvert le score sur la première occasion et Rafa Silva a doublé la mise après l'heure de jeu. Le premier buteur de la soirée a ensuite signé un doublé, sur pénalty (3-0).
Darwin Nuñez porte le premier coup
Avec le retour de Pedri et Sergi Roberto, le coach blaugrana aligne E.Garcia-Piqué-Araujo/S.Roberto-Pedri-De Jong-Dest/Depay-Luuk de Jong.
Face à une équipe décomplexée après son match nul à Kiev lors de la 1ère journée, les Catalans encaissent rapidement le premier but, suite à un enchaînement passements de jambes-frappe croisée au premier poteau de Darwin Nuñez (1-0, 3ème).
Les Blaugrana se lancent ensuite à l’attaque. Pedri sert Frenkie de Jong dans le dos de la défense et le milieu néerlandais trouve son homonyme Luuk de Jong au point de pénalty… C’est sauvé in extremis par un tacle du dernier défenseur Verissimo (11ème).
Sur l’action suivante, Frenkie de Jong manque le cadre de peu sur un centre de Sergi Roberto venu de la droite (11ème).
Avant la demi-heure de jeu, Frenkie de Jong est servi dans la surface de la tête par Luuk de Jong et tente la reprise du droit mais sa frappe passe à droite du cadre (30ème).
Par la suite, Gerard Piqué, averti, est remplacé par Gavi. Frenkie de Jong, qui dispute son 100ème match en blaugrana, passe défenseur central (33ème).
Malgré sa domination et 7 tirs à la pause, le Barça ne parvient pas à cadrer.
Rafa Silva enfonce le clou
Au retour des vestiaires, le Barça se fait peur lorsque Ter Stegen manque sa sortie. Darwin Nuñez tente sa chance de 40m excentré mais trouve le poteau (52ème).
Après l'heure de jeu, Ronald Koeman réalise un triple changement. Pedri, Luuk de Jong et Busquets sortent alors que Coutinho, Ansu Fati et Nico font leur apparition (67ème).
Les Catalans se mettent à y croire mais Rafa Silva double rapidement la mise pour les locaux, de l'extérieur du pied, après un ballon repoussé par Ter Stegen (2-0, 69ème).
Pénalty et carton rouge
Dix minutes plus tard, l'arbitre et le VAR interviennent pour signaler un pénalty pour une main de Sergiño Dest. Darwin Nuñez le transforme et signe un doublé (3-0, 79ème).
Sur la dernière action du match, Eric Garcia reçoit un second avertissement et laisse ses coéquipiers à dix. Il sera absent contre le Dynamo Kiev (87ème).
Les Catalans repartent du Portugal après un match raté et il faudra redresser la tête pour espérer une qualification en 8ème de finales qui se complique. Força Barça !
Plus d'infos ici