Atlético de Madrid - Barça : Première défaite en Liga (2-0)
Samedi soir au Wanda Metropolitano, le Barça se déplaçait chez le champion d’Espagne en titre. Sur la pelouse de l’Atlético de Madrid, les Catalans se sont inclinés, sur des buts de Thomas Lemar et de Luis Suarez en première période (2-0). Les Catalans recevront Valence dans deux semaines, après la trêve internationale.
Efficacité madrilène
Ronald Koeman aligne une équipe jeune, avec Gavi (17 ans) et Nico (18 ans) titulaires au milieu de terrain. Ansu Fati est sur le banc.
La rencontre est rythmée et les Catalans entrent bien dans leur match. Mais sur la première contre-attaque, Thomas Lemar est servi en profondeur et s’en va battre Ter Stegen de près (1-0, 23ème).
Les Catalans tentent de revenir au score et Philippe Coutinho est tout proche d’y parvenir mais sa reprise de l’extérieur fuit le cadre (25ème).
En face, Luis Suarez manque son face-à-face devant Ter Stegen et le cuir file sur la droite des buts (28ème).
L’Uruguayen se rachète avant la pause, lorsqu’il bat le portier blaugrana de près, sur un service de Thomas Lemar. Il ne célèbre pas son but face à son ancien club et fait le signe du pardon (2-0, 44ème).
Auteurs de 3 tirs, les Colchoneros mènent à la pause.
Attaques stériles
Au retour des vestiaires, Nico est remplacé par Sergi Roberto. Ansu Fati fait son entrée après l’heure de jeu.
João Felix tente sa chance en première intention sur une passe en retrait de Luis Suarez, mais Ter Stegen capte le cuir (66ème).
Pour la première fois depuis son départ du Barça, Antoine Griezmann affronte son ancien club. Il entre en jeu à un quart d’heure de la fin.
Même s’ils font le jeu (68% de possession), les hommes de Koeman ne parviennent pas à se montrer dangereux.
Les Blaugrana subissent leur 2ème défaite de la semaine et devront réagir après la trêve internationale. Força Barça !
Plus d'infos ici