Domicile

Barça - Valence : 3 points qui font du bien (3-1)

Les Catalans dominent l’équipe che au Camp Nou à l'occasion de la 9ème journée de Liga (buts de Fati, Depay et Coutinho)

Dimanche soir au Camp Nou, le FC Barcelone recevait l’équipe che à l’occasion de la 9ème journée. Les Blaugrana se sont imposés après avoir été menés, grâce à des buts signés Ansu Fati, Memphis Depay, sur pénalty, et Coutinho. Gaya avait ouvert le score en début de match. Les Blaugrana renouent avec la victoire et sont à 5 points de la Real Sociedad, leader avec un match en plus (3-1).

Gaya fait taire le Camp Nou

Pour le premier match de la saison sans restriction, les supporteurs du Barça ont pris un coup sur la tête lorsque Gaya a ouvert le score sur la première action du match. Sur un ballon mal dégagé par la défense catalane, le capitaine che déclenche une demi-volée puissante qui ne laisse aucune chance à Ter Stegen (0-1, 5ème).

Ansu, dans tous les bons coups

Les hommes de Ronald Koeman continuent de produire du jeu et son rapidement récompensés lorsque Ansu Fati égalise sur une frappe puissante de l’entrée de la surface. C’est son 2ème but de la saison (1-1, 15ème).

Avant la pause, Memphis Depay transforme le pénalty obtenu par Ansu Fati et le Camp Nou donne de la voix ! Il signe son 4ème but de la saison en championnat (2-1, 42ème).

Au retour des vestiaires, le jeune attaquant est à la conclusion d’une belle action collective mais Cillessen détourne en corner (49ème).

Sur l’action suivante, Carlos Soler trouve l’espace dans l’axe et trouve le montant droit de Ter Stegen sur sa frappe (53ème).

À l’heure de jeu, Ansu Fati est remplacé par Philippe Coutinho, en prévision des prochaines échéances (59ème). Sur la dernière action du match, le milieu brésilien bat Cillessen de près, sur un centre de Sergio Dest. C’est son premier but de la saison (3-1, 85ème).

En fin de match, Sergio Agüero entre en jeu et réalise ses débuts sous le maillot blaugrana.

Le FC Barcelone démarre sa série de trois matches à domicile par une victoire au terme d’une belle prestation et peut voir l’avenir avec espoir. Força Barça !

 

Plus d'infos ici