Barça - Dynamo de Kiev : 3 points sinon rien
Portés par leur succès en Liga, les joueurs du FC Barcelone affrontent le Dynamo de Kiev mercredi soir au Camp Nou (18h45) avec la confiance retrouvée. Les Ukrainiens possèdent 1 point après 2 journées alors que les Catalans n'en ont pas encore pris et sont presque obligés de l'emporter.
L'adversaire
Entraîneur : Mircea Lucescu. En 10 matches sur le banc face aux Blaugrana, il s'est incliné 7 fois (2 victoires et 1 match nul). Parmi tous les entraîneurs de la Ligue des Champions, il est le 2ème à avoir le plus perdu contre le même adversaire.
Le buteur : Avec 0 but inscrit en Ligue des Champions cette saison, l'équipe ukrainienne n'a pas de meilleur buteur dans la compétition. En Championnat d'Ukraine, Tsyhankov, qui a marqué 8 buts, est le principal danger. Ailier droit de 23 ans, il a marqué au Camp Nou la saison dernière.
La forme du moment : Après un match nul contre Benfica (0-0) et une défaite contre le Bayern (5-0), les Ukrainiens se sont imposés en championnat le week end dernier contre Lviv (1-4).
Des précédents favorables
- Avec seulement une défaite en six matches contre le Dynamo au Camp Nou, le Barça est favori si l'on regarde l'histoire. Les Catalans s'étaient inclinés en 1997 (0-4).
- La saison dernière, les Blaugrana s'étaient imposés au Camp Nou (2-1) et à Kiev (0-4).
Les yeux rivés sur Ansu Fati
Ansu Fati est en état de grâce. Buteur contre Valence dimanche, le '10' du Barça sera un des maîtres à jouer côté catalan mercredi soir. En Ligue des Champions, il reste sur 1 but et 2 passes décisives en 3 titularisations. Sa dernière passe décisive dans la compétition remonte à un match contre...le Dynamo de Kiev (pour Gerard Piqué en novembre 2020).
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match grâce à notre site officiel www.fcbarcelona.fr, notre compte Twitter @fcbarcelona_fra et l'application du Club.
Plus d'infos ici