Barça - Real Madrid : Le Clasico s’échappe (1-2)
Dimanche après-midi, le FC Barcelone recevait son éternel rival au Camp Nou à l’occasion de la 10ème journée de Liga. Dans un Stade bondé, les Catalans se sont inclinés sur des buts de David Alaba et Lucas Vazquez. Agüero a marqué en fin de match (1-2).
Alaba ouvre le score
La première occasion est à mettre à l’actif de Sergiño Dest, bien servi par Memphis Depay. Mais la frappe de l’Américain s’envole au-dessus des buts de Thibaut Courtois (25ème).
Peu après la demi-heure de jeu, David Alaba profite d’une erreur de marquage pour filer au but et placer une frappe croisée imparable pour Ter Stegen (0-1, 31ème).
Les Blaugrana tentent d’égalise rapidement. Servi sur un corner, Gerard Piqué place une tête décroisée mais sa tentative fuit le cadre (35ème).
Avant la pause, Ansu Fati est en position de frappe mais David Alaba repousse son tir (44ème).
Au retour des vestiaires, Philippe Coutinho remplace Oscar Mingueza.
Ansu Fati hérite d’un centre de Memphis Depay mais sa frappe est trop molle pour inquiéter le portier madrilène (49ème).
À l’heure de jeu, Benzema tente la reprise mais Ter Stegen s’interpose en deux temps (62ème).
En fin de match, le Kun Agüero remplace Ansu Fati pour le dernier quart d’heure (75ème).
D’un but à l’autre
Sur la dernière action madrilène, alors que Gerard Piqué était resté aux avants-postes, Lucas Vazquez trouve les filets, sur un ballon relâché par Ter Stegen (0-2, 90+4).
Les Catalans sauvent l’honneur sur un centre de Sergiño Dest, repris de volée par Sergio Agüero (1-2, 90+7).
Le FC Barcelone s’incline après avoir fait jeu égal avec son adversaire mais sans trouver la faille. Il devra faire mieux mercredi soir sur la pelouse du Rayo Vallecano. Força Barça !
Plus d'infos ici