Sergi Barjuan : "Retrouver le plaisir de jouer au football"
Sergi Barjuan s'est décrit comme "un gagnant" lors de sa première conférence de presse en tant qu'entraîneur par intérim du FC Barcelone : "Je remercie le Club et je salue chaleureusement Ronald Koeman, avec qui j'ai travaillé main dans la main jusqu'à son départ."
L'ancien latéral de la Dream Team a répondu aux questions des journalistes sans langue de bois et a expliqué les prochains défis qui se présentent à lui : "Je veux retrouver un effectif qui a envie de jouer au football et qui prend du plaisir à le faire." Pour Sergi Barjuan, le plus important est de "changer les mentalités pour renverser la situation au plus vite." Il a aussi rappelé "l'importance d'être en union avec les supporteurs."
Le nouvel entraîneur du Barça a confié la difficulté de pouvoir travailler la partie physique lorsque son équipe joue toutes les 72h : "Quand vous jouez mercredi, samedi et mercredi, il y a peu de marge de manoeuvre. Nous devons faire du bon travail dès samedi pour pouvoir travailler plus sereinement."
Contre Alavés sans Ansu Fati et... avec Dembélé ?
En ce qui concerne le match contre l'équipe d'Alavés, de Javi Calleja, Sergi analyse : "C'est un groupe qui progresse. Il vient d'enchaîner deux victoires et il a changé de système. Avec la vitesse de Luis Rioja, Alavés peut poser des problèmes."
Enfin, le coach du Barça a considéré comme "impossible" la présence d'Ansu Fati samedi, car il ne s'est pas entraîné à la veille du match. En revanche, Ousmane Dembélé pourrait bien faire son retour...
Plus d'infos ici