Domicile

Dynamo Kiev - Barça : Match capital pour l'avenir européen

Mardi soir, les Catalans se déplacent en Ukraine avec un grand besoin de points en phase de groupes de la Ligue des Champions, où ils sont 3èmes

Match sous haute tension en Ukraine. Mardi soir à Kiev, les hommes de Sergi Barjuan défient ceux de Mircea Lucescu à l'occasion de la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Vous voulez la troisième tenue de la saison 21/22 ?
Procurez-vous la sur l'e-commerce du Barça !
ACHETEZ-LA MAINTENANT

Au match aller, les Catalans s'étaient imposés (1-0) grâce à un but de Gerard Piqué. Ils sont désormais 3èmes, à 1 points de Benfica, 2ème. Ils recevront les Portugais le 23 novembre au Camp Nou.

Le groupe convoqué

Sergi Barjuan a fait appel à 23 joueurs pour tenter de prendre les 3 points en Ukraine : 

Ter Stegen, Dest, R. Araujo, Sergio, Riqui Puig, O. Dembélé, Memphis, Ansu Fati, Demir, Neto, Coutinho, Lenglet, L. De Jong, Jordi Alba, F. De Jong, O. Mingueza, Umtiti, Eric, Iñaki Peña, Nico, Gavi, Balde et Álvaro Sanz.

Dembélé, Araujo, Ansu Fati et Frenkie De Jong sont de retour de blessure !

L'adversaire

Entraîneur: Mircea Lucescu. En 11 matches contre les Blaugrana, il a perdu 8 fois, concédé 1 match nul et gagné 2 fois. Il est l'entraîneur de la Ligue des Champions qui a perdu le plus de fois contre un même adversaire (le Barça).

Le buteur: Le Dynamo n'a toujours pas marqué en Ligue des Champions. En championnat d'Ukraine, Tsyhankov a inscrit 9 buts.

La forme du moment: Après un match nul contre Benfica (0-0), les Ukrainiens ont connu deux défaites, contre le Bayern Munich (5-0) et le FC Barcelone (1-0). 4èmes en Ligue des Champions, ils viennent de gagner en championnat (2-3) et ils sont leaders. 

Des précédents favorables

  • Le Barça reste sur 5 victoires contre le Dynamo Kiev en Ligue des Champions. La seule défaite catalane remonte à 1997, année où les Blaugrana se sont inclinés à deux reprises. L'actuel entraîneur du Barça faisait d'ailleurs partie de l'équipe.

  • La saison dernière, le FC Barcelone s'était imposé facilement en Ukraine (0-4).

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de la 4ème journée européenne des Catalans sur notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club : @fcbarcelona_fra et www.fcbarcelona.fr

Plus d'infos ici