Dembélé, de retour après 164 jours
Le Stade Olympique de Kíev a vécu le retour d'Ousmane Dembélé mardi soir, à l'occasion de la 4ème journée de la Ligue des Champions. 164 jours après dernier match avec le Barça, le champion du monde est entré en jeu à la 65ème minute à la place de Gavi. Les Catalans ont inscrit le seul but de la rencontre face au Dynamo dans la foulée, à la 70ème, grâce à Ansu Fati (0-1).
Très en jambes, le champion du monde a éliminé des adversaires sur presque tous ses ballons, à coups d'accélérations qui ont fait le plus grand bien aux hommes de Sergi Barjuan.
Premier match de la saison
Blessé le 19 juin avec l'équipe de France lors de France - Hongrie à l'Euro 2021, Ousmane Dembélé a dû batailler pour revenir au meilleur niveau, après une désinsertion du tendon du biceps du genou droit. Le 28 juin à Turku (Finlance), il a subi une intervention chirurgicale de la part du Docteur Lasse Lempainen, sous la supervision des Services Médicaux du Club.
La saison dernière, il a disputé 44 matches et inscrit 11 buts.
Nouveau numéro : le ‘7’
Face au Dynamo de Kiev, Ousmane Dembélé arborait le numéro 7, laissé libre par son ami Antoine Griezmann. Depuis son arrivée au Club en 2017/18, il portait le '11'.
Plus d'infos ici