Xavi, un entraîneur habitué à gagner
Le 28 mai 2019, Xavi devient entraîneur sur le banc du club qatari d'Al Sadd et connaît de nombreux succès.
En 102 matches sur le banc au Qatar, il a remporté 67 victoires (17 matches nuls et 18 défaites). Seulement dans 17,64% des matches, il n'a pas gagné. Il compte 65,68% de victoires en tant qu'entraîneur.
Il a conduit le club de Doha vers la victoire. Au total, 7 trophées ont été remportés par son équipe, dont le championnat en 2020/21. Sa meilleure série d'invincibilité a pris fin après 36 rencontres. Xavi a su inculqué sa philosophie et sa mentalité. La construction de la possession depuis la défense, les passes rapides et le pressing de tous les instants à la perte de la balle ont fait la force de son effectif.
"Ma philosophie en tant que joueur se reflète dans le style que nous avons développé durant de nombreuses années sous l'influence de Johan Cruyff et de la Masia. J'aime quand mon équipe prend des initiatives sur le terrain, quand elle pratique un football offensif et conserve la possession." C'est en ses mots que Xavi définissait son style au moment où il avait pris sa retraite en tant que joueur.
Sa première étape comme entraîneur a été un succès. Le Barça recrute un entraîneur déjà habitué à gagner en ce samedi 6 novembre.
Plus d'infos ici