Domicile

Celta - Barça : Des Catalans aux deux visages (3-3)

Les Blaugrana se font rejoindre en fin de match en Liga (buts de Fati, Busquets et Memphis/Aspas x2 & Nolito)

Alors que les supporteurs blaugrana du monde entier reprennent espoir suite à l’annonce de l’arrivée de Xavi sur le banc du Barça, les Catalans se déplaçaient à Vigo à l’occasion de la 13ème journée de Liga samedi après-midi. Pour le dernier match de Sergi Barjuan en tant qu’entraîneur, le FC Barcelone a rapidement ouvert le score grâce à Ansu Fati sur un exploit individuel (4ème). Sergio Busquets (17ème) et Memphis Depay (34ème) ont alourdi le score, mais les Galiciens sont revenus dans le match grâce à Iago Aspas (51ème et 96ème), auteur d’un doublé et Nolito (75ème). Les locaux ont égalisé à la fin du temps règlementaire (3-3).

45 minutes de maîtrise

Les joueurs du Barça pénètrent sur la pelouse de Balaidos avec un t-shirt dédié au Kun Agüero.

Sur la première action du match, la pépite blaugrana est servie en profondeur par Jordi Alba. Après un joli râteau, il se met sur son pied droit et trouve le petit filet opposé, en angle fermé. Superbe ! C’est son 3ème but en Liga cette saison (0-1, 4ème).

Décomplexés, les Catalans doublent la mise dix minutes plus tard, lorsque Nico trouve Sergio Busquets aux abords de la surface. Le milieu catalan ouvre son pied droit et marque d’une frappe placée (0-2, 17ème).

Dominateurs, les Catalans enfoncent le clou après la demi-heure de jeu. Après un bon travail de Nico dans l’axe, Jordi Alba centre vers la tête de Memphis, qui fait mouche (0-3, 34ème).

Du rire aux larmes

L'après-midi s'obscurcit à la pause. Ansu Fati se tient la cuisse sur une accélération et cède sa place à Alejandro Balde à la pause. Eric Garcia, qui ressent une gêne au mollet, sort aussi, remplacé par Ronald Araujo (46ème).

Sur la première action de la seconde période, Aspas profite d’une faute de mains de Ter Stegen et d’un mauvais renvoi du défenseur uruguayen pour réduire la marque (1-3, 51ème).

À un quart d’heure de la fin, Nolito trouve les filets de la tête et relance son équipe dans le match (2-3, 75ème).

En fin de match, Riqui Puig et Ez Abde font leur entrée en jeu pour tenter de calmer les ardeurs des locaux.

Le jeune marocain tente des dribbles et sème le danger sur l’aile droite. Sur la dernière action blaugrana, Frenkie de Jong trouve la barre transversale sur sa frappe du gauche de l’entrée de la surface (86ème).

Malheureusement, Aspas, esseulé au second poteau, envoi une frappe enroulée dans le petit filet opposé et bat Ter Stegen sur la dernière occasion du Celta.

Le FC Barcelone perd un point après avoir mené 3-0. Ils devra redoubler d’efforts après la trêve pour renouer avec la victoire en championnat et voir plus haut. Força Barça !

 

Plus d'infos ici