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RePlayed, ou la reconversion des écharpes du Barça dans une collection de mode urbaine

Le Club donne une seconde vie aux écharpes que les supporteurs n'ont pas pu utiliser au Camp Nou durant la pandémie. Le Barça a travaillé avec la Fondation Ared, qui promeut des programmes d'intégration sociale, pour la création de cette collection

L'irruption de la pandémie au cours de la saison 2019/20 a d'abord conduit à la suspension des événements sportifs, puis à la tenue de matchs à huis clos. Une situation qui a empêché les supporters de se rendre au stade accompagnés de l'un des vêtements les plus caractéristiques de ces événements, à savoir les écharpes, pour encourager leur équipe. Alors que la situation revient peu à peu à la normale, le Barça a voulu donner une seconde vie à ces écharpes qui n'ont jamais atteint les tribunes et s'en est servi de motifs d'une nouvelle collection de sweats streetwear en édition limitée pour cette saison.

Pour ce projet, le Club a travaillé main dans la main avec la Fondation Ared, qui aide les personnes en situation de vulnérabilité, pour fabriquer les différentes pièces de la collection, et le Club a pu compter sur Ansu Fati, Gavi et Nico González, ainsi que Jana Fernández et Clàudia Pina, comme ambassadeurs.

REPLAYED
Les nouveaux sweat-shirts en édition limitée sont désormais disponibles dans les Barça Stores. Seulement disponible dans les pays de l'Union Européenne
BARÇA STORE

RePlayed présente trois propositions différentes, avec les écharpes brodées en bande horizontale. La première propose un sweat dans des tons gris avec l'écharpe cousue sur la taille avec des bandes horizontales bleues et le nom du FC Barcelone qui, de côté, couvre une partie du dos, et avec l'écusson de l'autre côté. La seconde est en gris anthracite avec l'application de l'écharpe en jaune et les bandes blaugrana au centre, avec écrit 'Barça' dans le dos et l'écusson sur la partie frontale. Et la troisième est bleu marine avec une écharpe sur fond marron, le mot Barça brodé imitant une bordure dans la même nuance de marron et l'écusson également sur un des côtés.

Une proposition d'Upcycling locale et responsable

Pour réaliser la nouvelle collection Capsule, qui fait partie du mouvement Upcycling, le Barça s'est associé avec la Fondation Ared, qui aide les personnes en situation de vulnérabilité, principalement des femmes issues de prisons ou de services sociaux, à réaliser leur pleine intégration sociale.

Ainsi, la production de la nouvelle proposition de mode streetwear a été réalisée par l'atelier de confection SALTA Textil by Ared, qui contribue à une société plus durable et socialement responsable, en donnant une seconde chance aux personnes à risque car elles peuvent se développer personnellement et professionnellement.

Une image avec une perspective unique

Pour mettre cette collection au point, le Club a également compté sur Jordi Puig, l'un des artistes audiovisuels à l'origine du projet photographique de Jordi Koalitic, qui a développé un style unique et qui compte des milliers d'adeptes sur les réseaux sociaux.

Koalitic s'est chargé de la séance-photos qui sera diffusée sur les réseaux sociaux et le site du Club au cours des prochains jours.

 

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