Domicile

3ème clean sheet consécutif en Ligue des Champions

Les Blaugrana encaissent moins de buts en Europe et ont conservé leur cage inviolée depuis l'arrivée de Xavi

Le Barça nouvelle version progresse sur la scène européenne. Après avoir débuté par deux défaites en Ligue des Champions, les Blaugrana ont pris 7 points en 3 matches et n'ont encaissé aucun but.  Malgré le match nul concédé contre Benfica mardi soir (0-0), les hommes de Xavi ont réalisé une belle prestation et auraient mérité mieux.

3ème clean sheet consécutif en Europe

Que ce soir contre le Dynamo de Kiev (1-0 et 0-1) ou Benfica (0-0), les Blaugrana ont gardé leur cage inviolée grâce notamment à un grand Ter Stegen et une solidité défensive retrouvée.


C'est la première fois depuis 2019 que les Catalans réussissent à ne pas encaisser de but durant trois matches consécutifs en Ligue des Champions. À l'époque, ils avaient battu Manchester United (0-1 et 3-0) et Liverpool (3-0).

L'ère Xavi débute sans encaisser de but

Après sa victoire contre l'Espanyol en Liga (1-0), le groupe de Xavi n'a pas encaissé de but contre Benfica (0-0) et ont pu réaliser un nouveau clean sheet.

Xavi est le 12ème entraîneur du FC Barcelone dont l'équipe n'encaisse pas de but lors de ses deux premiers matches sur le banc. Si les Catalans n'encaissent pas de but samedi à Villarreal, le coach catalan sera le 3ème à garder sa cage inviolée durant les trois premiers matches de son ère, après Johan Cruyff en 1988 (3 matches) et Luis Enrique en 2014 (7 matches).

Plus d'infos ici