Domicile

Comment se déroulera le vote en ligne ?

Les socios devront voter via le site Web du FC Barcelone et des points de vote d'assistance seront mis en place pour ceux qui en ont besoin, mais il est essentiel que le Club ait mis à jour les données personnelles.

Afin d'exercer le droit de vote concernant le financement de l'Espai Barça, il est très important que les socios aient mis à jour leurs données personnelles dans la base dont dispose le Club. Celles-ci seront indispensables pour pouvoir voter en ligne. La liste électorale sera close le 7 décembre et les socios ne disposant pas des données enregistrées nécessaires ne pourront pas exercer leur droit de vote.

Les socios voulant figurer sur les listes électorales devront s'inscrire le 19 décembre, entre 9h et 21h, sur le site du Club et devront s'identifier avec leur code d'adhésion, leur code personnel (PIN) et leur date de naissance. Une fois identifié, le socio recevra un SMS avec un code unique sur son téléphone portable, ce qui lui donnera accès à l'exercice de son droit de vote.

Dans le cas où les socios se déplaceraient dans les locaux du Club pour exercer leur droit de vote, il devront justifier leur identité en présentant leur pièce d'identité, ou équivalent dans le cas des étrangers, comme le passeport ou un permis de conduire en vigueur. Une fois identifiée, la procédure de vote sera télématique, dans les mêmes conditions de sécurité que si le vote avait été effectué à partir de tout autre appareil privé en dehors des installations du Club.

Le mercredi 1er décembre, le FC Barcelone convoquera une conférence de presse pour expliquer tous les détails concernant le financement, l'objet de la consultation et les modalités du vote en ligne. Elle sera dirigée par Joan Laporta et le Directeur Exécutif du Club, Ferran Reverter.

Comment voter le 19 décembre ?

Le processus de vote en ligne comporte une série de mesures d'authentification qui empêchent un autre membre de voter avec votre identité, c'est-à-dire le double vote, ainsi que le secret de son vote. Le vote en ligne s'exerce de manière simple en suivant quelques étapes qui visent à garantir en toute sécurité l'identité du socio et l'authentification de ses données personnelles, indispensables pour pouvoir voter.

Modalité générale

La majorité des socios doit opter pour la modalité générale et accéder à la plateforme de vote en ligne activée sur le site internet du Club depuis n'importe quel appareil.

Ensuite, il vous sera demandé trois étapes pour confirmer l'authentification des données :

- Clé de socio
- Code personnel (PIN)
- Date de naissance

 Vous recevrez alors par SMS un chiffre de 6 chiffres sur votre mobile.

Vous devez saisir le code à 6 chiffres. Ensuite, un écran s'ouvre avec trois options de vote (OUI, NON, BLANC).

Une fois que vous avez exercé votre droit de vote, vous pouvez télécharger un accusé de réception ou vérifier que le vote a bien été pris en compte.

Modalité avec assistance

Ceux qui ne maîtrisent pas le système de vote en ligne ou ne disposent pas d'outils informatiques peuvent se rendre à l'Auditorium 1899, où seront activés les points d'identification et le vote télématique assisté.

 - Au point d'identification, vous serez identifié avec votre pièce d'identité et un QR code vous sera fourni.

- Ensuite, vous devrez vous rendre au point de vote et il vous sera demandé le QR code pour valider votre authentification et c'est à ce moment-là que vous pourrez voter.

Vous pouvez confirmer votre vote (OUI, NON, BLANC) sur l'écran suivant et télécharger un reçu de confirmation.

Plus d'infos ici