Barça - Betis : Coup d’arrêt (0-1)
Samedi après-midi au Camp Nou, le FC Barcelone recevait le Betis à l’occasion de la 16ème journée de la Liga. Face à une des équipes en forme du moment en Espagne, les hommes de Xavi ont fait le jeu mais ne sont pas parvenus à trouver la faille. Comme souvent dans ces cas-là, leur adversaire a ouvert le score sur une contre-attaque en fin de match, condamnant las Catalans à la défaite, à quatre jours d’un déplacement aussi important que périlleux à Munich (0-1, Juanmi 79ème).
Un match fermé
Avant la rencontre, Alexia Putellas, Ballon d’or 2021, et Pedri, vainqueur du Trophée Kopa, présentent au Camp Nou leurs trophées reçus lundi dernier à Paris.
Philippe Coutinho est le premier à s’illustrer lorsqu’il reprend du droit un centre de Jordi Alba. Rui Silva couvre son poteau et capte le cuir (11ème). Le latéral gauche du Barça dispute son 400ème match le Club.
Après la demi-heure, Gavi, sonné après avoir reçu un coup à la tête, est remplacé par Riqui Puig (36ème).
Dembélé tente, Juanmi crucifie
À l’heure de jeu, Ousmane Dembélé et Frenkie de Jong entrent à la place de Philippe Coutinho et Nico (59ème).
À un quart d’heure de la fin, l’attaquant français tente deux frappes à ras de terre, des 16 mètres mais elles fuient de peu le cadre (76ème et 77ème).
En manque d’efficacité, les Blaugrana se font surprendre sur une contre-attaque lorsque Juanmi ouvre le score du plat du pied droit (0-1, 79ème).
Malgré une pression constante des hommes de Xavi sur les buts andalous en fin de match, le score ne bouge plus.
Les Blaugrana mettent fin à une série de 6 matches d’invincibilité et Xavi connaît sa première défaite sur le banc catalan. Força Barça !
Plus d'infos ici