Bayern Munich - Barça : Impossible n'est pas catalan
Il faudra un exploit. Mercredi à 21h, sur la pelouse de l'Allianz Arena, le FC Barcelone joue son avenir européen et sa qualification en 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Face au Bayern Munich, les Catalans devront faire au moins aussi bien que Benfica contre le Dynamo Kiev (ou espérer un faux pas de Benfica). Les Portugais sont 3èmes, à 2 points des hommes de Xavi, 2èmes.
Un adversaire coriace
Entraîneur : Julian Nagelsmann. Le jeune entraîneur du Bayern n'a été opposé qu'une fois au Barça, lors du match aller (0-3).
Le buteur : Robert Lewandowski; meilleur buteur de la Bundesliga, avec 16 buts, mais aussi celui de la Ligue des Champions (9). Il reste sur 4 réalisations en 4 matches face aux Blaugrana.
Classement : Avec 5 victoires en 5 matches, les Allemands sont leaders et qualifiés en tant que premiers de groupe. En championnat, ils sont premiers et comptent 11 victoires pour 1 défaite et 2 matches nuls.
Ne pas regarder les statistiques
Les Catalans auront fort à faire pour se qualifier pour la 18ème fois consécutivement pour les 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Les Blaugrana restent sur 3 défaites et 2 matches nuls sur la pelouse du Bayern et affrontent une équipe déjà qualifiée en tant que première de groupe, à huis clos.
Xavi: “Nous dépendons de nous-mêmes”
En conférence de presse d'avant-match, l'entraîneur blaugrana a fait part du sentiment qui anime ses joueurs : "Malgré la difficulté extrême, nous sommes heureux de pouvoir nous battre avec nos armes. C'est une finale et nous dépendons de nous-mêmes. Si nous gagnons, nous serons qualifiés. Nous avons l'occasion d'écrire l'histoire car le Barça n'a jamais gagné à Munich."
Le groupe convoqué
Iñaki Peña et Ilias Akhomach figurent dans les 23 alors qu'Ez Abde n'est pas inscrit dans la compétition. Voici la liste de Xavi : Ter Stegen, Dest, Piqué, R. Araujo, Sergio, Riqui Puig, O. Dembélé, Memphis, Demir, Neto, Coutinho, Lenglet, L. De Jong, Jordi Alba, F. De Jong, O. Mingueza, Umtiti, Eric, Iñaki Peña, Nico, Gavi, Balde et I. Akhomach.
Ansu Fati, Braithwaite, Pedri, Kun Agüero et S. Roberto sont blessés.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de la rencontre grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et notre application.
Plus d'infos ici