Domicile

6 adversaires possibles en Europa League

Le Rangers FC, Naples, l'Olympiakos, la Lazio, Braga ou le Dinamo de Zagreb peuvent être opposés au Barça en 16èmes de finale

Le Rangers FC, Naples, l'Olympiakos, la Lazio, Braga ou le Dinamo de Zagreb seront les possibles adversaires du Barça en 16èmes de finale Les hommes de Xavi Hernández sauront contre qui ils joueront lundi à 13h30 lors du tirage au sort. Le match aller aura lieu au Camp Nou et le retour une semaine plus tard, le 24, à l'extérieur.

Le Barça découvrira l'Europa League en passant par les 16èmes de finale, à l'instar des autres troisièmes de groupe de la Ligue des Champions et des deuxièmes de groupe de l'Europa League. Les premiers de groupe de l'Europa League sont qualifiés directement en 8èmes de finale. 

Match aller au Camp Nou

Le Barça jouera son 16ème de finale aller au Camp Nou. Il en sera de même s'il se qualifie pour les 8èmes de finale. La première rencontre aura lieu dans l'enceinte blaugrana.

Il ne pourra pas rencontrer d'équipes de Liga jusqu'aux quarts de finale.

Les adversaires possibles en cas de qualification en quarts

Mis à part les équipes de Liga Liga (Betis, Séville et Real Sociedad), le Barça évitera les équipes de Ligue des Champions en 8èmes de finale. S'il remporte son 16ème de finale, il ne pourra pas jouer face à Leipzig, Porto, le Borussia Dortmund, Sheriff Tiraspol, Atalanta ou le Zénith.

Objectif Séville

Si le Barça se qualifie pour le tour suivant, il fera partie du tirage au sort du 25 février. Il connaîtra ainsi son adversaire en 8èmes de finale. Un autre tirage au sort aura lieu le 18 mars afin de découvrir les affiches des quarts et des demi-finales. La finale est prévue le 18 mai à Séville. L'objectif européen du Barça cette saison sera de remporter le seul titre qui mange dans les galeries de trophée du Club. 

Plus d'infos ici