Domicile

Barça - Boca Juniors : La Maradona Cup s'échappe aux tirs au but (1-1, 2TAB4)

Le jeune attaquant catalan Jutglà avait ouvert le score pour les Blaugrana, qui se sont inclinés à la loterie des pénalties

Diego Armando Maradona a dû apprécier. Ses deux anciens clubs lui ont rendu hommage mardi soir à Riydad à l'occasion de la Maradona Cup, qui s'est décidée aux tirs au but. Plus adroits depuis les 11 mètres, les Argentins de Boca Juniors se sont imposés devant une équipe du Barça remaniée (1-1, 4 tirs au but à 2). Le jeune attaquant catalan de 22 ans Ferran Jutglà a ouvert le score au retour des vestiaires mais Zeballos a égalisé en fin de match pour les Sud-américains.

Dani Alves, un retour réussi

Cherché par ses coéquipiers durant les 90 minutes de la rencontre, Dani Alves a retrouvé de bonnes sensations, plus de 2000 jours après son départ du Barça. Avec Coutinho en faux numéro 9, Dest à gauche et Jutgla en ailier droit, les hommes de Xavi ont dominé les 20 premières minutes.

Riqui Puig, Coutinho et ou encore Dani Alves ont tenté leur chance mais les occasions n'étaient pas assez nettes pour trouver la faille.

Jutglà fête sa 1ère titularisation par un 'golazo'

Au retour des vestiaires, l'attaquant blaugrana Ferran Jutglà a inscrit son premier but pour sa première titularisation, sur un ballon de Coutinho (avec peut-être une main du Brésilien au passage). L'ancien joueur de l'Espanyol n'a laissé aucune chance au gardien en plaçant un missile sous la lucarne, depuis le point de pénalty (1-0, 50ème). L'entrée en jeu d'Ilias Akhomach a failli être suivie d'un deuxième but blaugrana mais l'ailier du Barça n'a pas pu conclure sa belle série de dribbles.

Le latéral gauche Mika Màrmol et le milieu défensif Álvaro Sanz ont réalisé leurs débuts en blaugrana.

Égalisation de Zeballos

À un quart d'heure de la fin, sur un bon centre venu de la gauche, Exequiel Zeballos est parvenu à battre Neto du plat du pied et à arracher la séance de tirs au but (1-1, 77ème).

2 tirs au but manqués

Marcos Rojo, Izquierdoz, Pavón et Molinas ont transformé leur pénalty alors que seuls Dani Alves et Jutglà y sont parvenus pour les Blaugrana. Matheus et Guillem Jaime ont manqué leur tentative et les Catalans se sont inclinés de justesse.

Le FC Barcelone accueillera Elche samedi à 18h30 en Liga. Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici