Barça - Elche : Baby boom ! (3-2)
Samedi soir au Camp Nou, le Barça affrontait Elche, 16ème au classement, avec l’obligation de l’emporter pour ne pas être décrocher par le wagon de tête en Liga. Grâce à une belle performance collective, parsemée d’exploits individuels, les Blaugrana ont renoué avec la victoire à l'occasion de la 18ème journée (3-2, buts de Jutgla, Gavi et Nico/Morente et Pere Milla).
Gavi illumine la rencontre
Combatif et talentueux, le neo-international, avec la Roja, a signé le deuxième but de la rencontre au terme d’une action de grand talent. Après avoir éliminé son adversaire d’un superbe crochet au milieu du terrain, il a accéléré et dribblé un autre adversaire avant de conclure son action d’une frappe des 16m, avec l’aide du poteau. Avec cette réalisation, il a ouvert son compteur-buts avec le Barça, à seulement 17 ans. Il est aussi devenu le 3ème plus jeune buteur de l'histoire du Club (2-0, 18ème).
Deux minutes auparavant, Ferran Jutgla (22 ans) en avait fait de même, en s’élevant plus haut que tout le monde sur un corner de Ousmane Dembélé afin de placer une tête rageuse. Déjà buteur lors de la Maradona Cup mardi soir, il récidive cette fois en match officiel avec les Catalans (1-0, 16ème).
Passage à vide et égalisation
Au retour des vestiaires, le Barça a continué sa domination mais s'est exposée aux contre-attaques des visiteurs. Sur deux d'entre elles, Morente, d'une frappe puissante à bout portant et Pere Milla, au second poteau de la tête, ont égalisé en l'espace de deux minutes (2-1, 61ème et 2-2, 63ème).
À peine entré en jeu, Nico a eu l'occasion de redonner l'avantage aux siens, sur un coup franc joué rapidement, mais ses deux tentatives ont été maîtrisées par un défenseur sur la ligne, et par le portier (74ème).
Nico, la délivrance
Le jeune milieu catalan a eu plus de réussite dix minutes plus tard lorsque, servi en retrait, il propulse le cuir dans la lucarne en première intention du pied droit ! Déjà buteur à Osasuna la semaine dernière, il a inscrit son 2ème but en 2 matches (3-2, 84ème).
Le FC Barcelone ira défier le FC Séville mardi soir en match en retard, avec la confiance retrouvée ! Força Barça !
Plus d'infos ici