Linares - Barça : Les Catalans se sortent du piège andalou (1-2)
Mercredi soir en Andalousie, le FC Barcelone disputait son premier match de Coupe du Roi de la saison, en 16ème de finale. Pour le premier match de Dani Alves depuis son retour, les Blaugrana ont dû se retrousser les manches pour se qualifier. Menés au score après un quart d’heure de jeu, Ousmane Dembélé et Ferran Jutgla ont remis les Catalans sur les bons rails grâce à leurs buts après l'heure de jeu (1-2).
Dani Alves, première
Inscrit à la Fédération Espagnole mercredi matin, le Brésilien a pu signer son retour en blaugrana. Il a évolué au poste de milieu droit et a été à l’origine de la première occasion des Catalans, en tirant un corner repris de la tête à côté par Ronald Araujo (6ème).
Sur la première action des locaux, Hugo Diaz a placé une tête décroisée et a ouvert le score (1-0, 18ème).
À la mi-temps, Xavi a fait entrer Ousmane Dembélé, Frenkie de Jong et Gerard Piqué afin de revenir dans le match.
Dembélé, entrée gagnante
L’attaquant français a égalisé après l’heure de jeu sur une frappe lointaine avec un rebond qui a surpris le gardien. Le champion du monde a signé son premier but de la saison (1-1, 63ème).
Cinq minutes plus tard, Ferran Jutgla a accéléré et trouvé le petit filet opposé d’un tir du plat du pied imparable (1-2, 69ème).
Sur une frappe a priori sans danger depuis 30 mètres, Carracedo a ensuite trouvé la barre transversale de Neto, surpris (74ème). Plus confiants, les hommes de Xavi ont ensuite accru leur domination.
Sur une feinte de frappe, Ousmane Dembélé a éliminé deux défenseurs et allumé ensuite la barre transversale des 16m50 (78ème).
Sur la dernière occasion, Alvaro Sanz, entré en jeu peu de temps auparavant, a vu sa frappe du gauche fuir le cadre (88ème).
Les Catalans seront présents au tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe du Roi. Ils se tournent désormais vers leur match de Liga, samedi à Grenade. Força Barça !
Plus d'infos ici