Grenade - Barça : Rejoints sur le fil (1-1)
Trois jours après sa qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe du Roi, à Linares, le FC Barcelone était de retour en Andalousie samedi soir pour disputer la 20ème journée de Liga. Face aux 13èmes du championnat, les hommes de Xavi ont pris l’avantage à l’heure de jeu, grâce à une tête de Luuk de Jong, comme la semaine dernière à Majorque, mais Puertas a égalisé en fin de match sur corner. Le Barça a fini à 10 après l’expulsion de Gavi (1-1).
Luuk de Jong encore décisif
Sur la première occasion du match, Luuk de Jong a cru ouvrir le score de la tête, sur un centre de Nico, mais le VAR a annulé son but pour un hors-jeu au départ de l’action (10ème).
Avant la demi-heure de jeu, Marc-André Ter Stegen a réalisé une belle parade sur une frappe à ras-de-terre de Machis (27ème).
Ousmane Dembélé s’est montré en forme mais ses crochets ont été vains.
Au retour des vestiaires, le Barça a poursuivi sa domination. Eric Garcia s’est claqué et a été remplacé par Clément Lenglet (53ème).
Expulsion de Gavi, égalisation des locaux
Cinq minutes plus tard, Dani Alves a centré vers Luuk de Jong, qui a ouvert le score de la tête ! Le latéral brésilien a délivré une passe décisive pour son premier match en Liga depuis son retour au Barça. (0-1, 57ème).
Après l’heure de jeu, Xavi a lancé Ez Abde et Memphis Depay dans la bataille (62ème).
À un quart d’heure de la fin, Ez Abde a tenté sa chance d’une frappe enroulée du droit des 16m50 mais c’est passé à droite (76ème).
Trop combatif, Gavi a été expulsé pour un second carton jaune, à dix minutes du coup de sifflet final (81ème).
Les Blaugrana ont fait bloc durant les dernières minutes mais, sur le dernier corner, Puertas s’est retrouvé seul au second poteau et a allumé la lucarne de Ter Stegen à bout portant du gauche (1-1, 90ème).
Le FC Barcelone signe un cinquième match consécutif sans défaite avant de s'envoler pour la Supercoupe d’Espagne en Arabie Saoudite (en demi-finale contre le Real Madrid mercredi soir) avec quelques regrets au vu de sa domination durant tout le match. Força Barça !
Plus d'infos ici