Domicile

Ath. Bilbao - Barça : Choc entre habitués à San Mamés

Jeudi à 21h30, les Catalans défient les Basques en 8ème de finale de la Coupe du Roi

Les deux cadors de la Coupe du Roi s'affrontent jeudi soir, à 21h30, en 8ème de finale de la compétition. Avec 31 trophées dans la compétition (contre 23 pour l'Athletic Club), le Barça compte bien défendre son titre et asseoir son hégémonie. La saison dernière, les Catalans avaient écrasé les Basques en finale (0-4).

Les hommes de Xavi arrivent dans cette rencontre après avoir été battus lors du Clasico de la Supercoupe d'Espagne (2-3). Avec les retours d'Ansu Fati, Frenkie de Jong et Pedri, les Blaugrana sont armés pour réussir une seconde partie de saison à la hauteur des espérances de tous les Culers.

Les Basques, de leur côté, se sont inclinés face au Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne (0-2) et auront à coeur de relever la tête, devant leurs supporteurs, à San Mamés. 

Le groupe convoqué

Pour cette rencontre, Braithwaite a reçu le feu vert médical pour le déplacement à Bilbao alors que Memphis souffre d'une surcharge musculaire aux ischio-jambiers de la cuisse gauche.

Xavi a fait appel aux 22 joueurs suivants :

Ter Stegen, Dest, Piqué, R. Araujo, Sergio, Riqui Puig, Dani Alves, Ansu Fati, Braithwaite, Neto, Lenglet, Pedri, Jordi Alba, Ferran, F. De Jong, O. Mingueza, Nico, Jutglà, Gavi, Balde, Ez Abde et Arnau Tenas.

Ousmane Dembélé ne sera pas du voyage, comme l'a expliqué le Directeur de la Section Football, Mateu Alemany. Alors qu'il n'a toujours pas prolongé, à 11 jours de la fin du mercato, le Club et l'entraîneur ont choisi lui ont indiqué qu'il ne faisait plus partie du projet et qu'il devait trouver une porte de sortie rapidement.

Memphis, Gavi, Samuel Umtiti, Sergi Roberto, Eric Garcia (blessés) et Luuk de Jong (suspendu) sont absents.

Super avant-match... avec de super-prix !
Profitez d'offres exceptionnelles avant le Barça - Atlético Madrid
ACHETER MAINTENANT

L'adversaire

Entraîneur : Marcelino García Toral. Il compte 1 victoire et 5 défaites contre les Catalans. La saison dernière, il avait battu les Blaugrana en finale de la Supercoupe d'Espagne.

Buteur : Nico Williams. Le frère d'Iñaki Williams est le meilleur buteur de son club en Coupe du Roi. Il a signé un doublé sur la pelouse de Mancha Real en 16èmes de finale.

La forme du moment : Malgré leur défaite en finale de la Supercoupe d'Espagne contre le Real Madrid (0-2), les joueurs de Marcelino comptent 3 victoires en 4 matches cette année. Ils sont 9èmes avec 28 points en Liga. 

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de la rencontre grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.

Plus d'infos ici