Frenkie de Jong, buteur décisif
Dimanche soir, Frenkie de Jong a marqué le but de la victoire à Alavés (0-1). Inscrit à la 87ème minute, il a permis aux Catalans de prendre les 3 points. Le '21' du Barça devient ainsi coutumier des buts qui comptent. Faisons le point.
L'ouverture de son compteur
Lors de sa première saison en Catalogne, Frenkie De Jong a marqué deux buts. Il a ouvert son compteur conte Valence au Camp Nou (5-2) en portant le score à 2-0. Ce jour-là, il avait aussi délivré une passe décisive lors de cette rencontre, devenant le premier néerlandais à marquer et à délivrer une passe décisive en Liga depuis Mark van Bommel en 2005.
En février 2020, contre Séville en Liga, Frenkie avait été l'auteur du 1-1 lors de la victoire des Catalans 2-3. Le premier but décisif de l'ancien joueur de l'Ajax est arrivé lors de sa 2ème saison. Lors d'un Barça-Real Sociedad au Camp Nou, il avait marqué le but du 2-1. Auparavant, Willian José avait ouvert le score pour la Real Sociedad et Jordi Alba avait égalisé.
Quelques semaines plus tard, c'est aussi lui qui a offert les trois points aux Blaugrana à Huesca (0-1). La saison dernière contre le Rayo Vallecano, en Coupe du Roi à Vallecas, il avait marqué le but du 1-2 en 8èmes de finale et permis à son équipe de se qualifier.
Des buts qui valent des titres
En demi-finale de la Supercoupe d'Espagne la saison dernière, contre la Real Sociedad, il avait guidé ses coéquipiers vers la victoire en marquant à nouveau. Face à Elche, rebelote, cette fois-ci en Liga. En Coupe du Roi, il a aussi pris part à la vibrante qualification du Barça contre Grenade. En finale, il a trouvé les filets face à l'Athletic Bilbao (0-4).
Plus d'infos ici