Domicile

Espanyol - Barça : Un derby pour confirmer

Les Blaugrana vont tenter de poursuivre leur série d'invincibilité, dimanche soir au RCDE Stadium en Liga

Après leur beau succès face à l'Atlético de Madrid au Camp Nou, les joueurs du FC Barcelone se déplacent au RCDE Stadium, dimanche en Liga.

À l'occasion de ce derby, les Blaugrana tenteront de poursuivre leur belle série, avant d'affronter Naples en Europa League jeudi soir dans leur Stade. Ils ont l'occasion de conserver leur 4ème place s'ils ne s'inclinent pas.

Le groupe convoqué

 Voici le groupe de 23 joueurs appelés par Xavi pour cette rencontre : Ter Stegen, Dest, Piqué, R. Araujo, Sergio, Riqui Puig, O. Dembélé, Adama, Braithwaite, Neto, Nico, Pedri, L. De Jong, Jordi Alba, Ferran, F. De Jong, O. Mingueza, Eric, Aubameyang, Jutglà, Gavi, Ez Abde et Arnau Tenas.

Memphis, Ansu Fati, Lenglet, S. Roberto et Umtiti, alors que Dani Alves est suspendu. 

L'adversaire

Actuellement 12èmes, avec 27 points, les Pericos restent sur une série de cinq matches sans victoire (4 défaites et 1 match nul). Ils viennent d'être défaits à San Mamés, par l'Athletic Bilbao (1-2).

Entraîneur : Vicente Moreno. Après deux saisons passées sur le banc de Majorque, il est devenu coach de l'Espanyol lors de la saison 2020/21, lorsque l'équipe était en 2nde Division. Une saison plus tard, il a fait monter l'équipe en Liga. Il a perdu les 3 matches qu'il a joués face au Barça. 

Le buteur : Raúl de Tomás. Avec 12 buts en Liga, il est le 3ème meilleur buteur de la compétition, à égalité avec Vinicius JR et Juanmi, et derrière Karim Benzema (17). Il a inscrit 12 des 27 buts de son équipe, soit 44%. 

Classement : 12ème avec 27 points, à 11 unités du Barça (6 victoires, 8 matches nuls et 4 défaites).

Duels précédents

Au match aller, à l'occasion des grands débuts de Xavi sur le banc blaugrana, Memphis Depay avait offert la victoire au Blaugrana sur pénalty (1-0).

Le Barça n'a toujours pas perdu dans le nouveau stade de l'Espanyol.

Il faut remonter à la saison 2006/07 pour voir les joueurs du Barça s'incliner sur la pelouse de leur rival catalan, qui jouait alors au Stade Olympique Lluís Companys, à Montjuic (Barcelone).

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de ce derby grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.

Plus d'infos ici