Valence - Barça : Brillants ! (1-4)
Dimanche après-midi, sur la pelouse de Mestalla, le FC Barcelone devait s’imposer pour conserver sa 4ème place en Liga, synonyme de qualifications pour la Ligue des Champions 2022/23. Auteurs d’une excellente première période, couronnée par les buts de Aubameyang (2) et Frenkie de Jong, les hommes de Xavi ont plié le match et ont conservé leur avance en seconde période. Valence a cru revenir dans le match au retour des vestiaires lorsque Soler a marqué de la tête, mais Aubameyang a signé un triplé en détournant une frappe puissante de Pedri, à l’heure de jeu. Les Blaugrana enchaînent un 9ème match sans défaite (1-4).
Aubameyang voit triple
Arrivé lors du mercato d’hiver, l’attaquant gabonais a signé ses premiers buts avec le Barça. Servi par Jordi Alba dans la profondeur, il a battu Mamardashvili d’une frappe du droit en lucarne pour ouvrir le score (0-1, 22ème).
Frenkie de Jong a doublé la mise pour les Catalans, en se jetant sur un centre de Ousmane Dembélé pour conclure dans le but vide (0-2, 31ème).
Aubameyang a ensuite signé le but du break, avant la pause, en reprenant en première intention un centre de Gavi, à la limite du hors-jeu (0-3, 38ème).
Tout en contrôle
À la pause, Eric Garcia a remplacé par Oscar Mingueza. Valence a réduit le score, grâce à une tête de Carlos Soler (1-3, 52ème).
À l’heure de jeu, Pedri a remplacé Frenkie de Jong. Sur un de ses premiers ballons, le meilleur jeune du monde a allumé le gardien des 20 mètres. Détourné par la tête d'Aubameyang, à qui le but est accordé officiellement, le tir de la pépite du Barça a fait mouche (1-4, 62ème).
Avant le match retour des 16èmes de finale de l’Europa League, les Catalans font le plein de confiance avec une belle victoire à l’extérieur, dans un stade difficile. Força Barça !
Plus d'infos ici