Barça - Ath. Bilbao : Faire durer le plaisir
Après sa victoire séduisante à Mestalla (1-4) et au Stade Diego Armando Maradona (2-4), le FC Barcelone est sur un nuage. Le jeu proposé et l'efficacité retrouvé ont boosté le moral et la confiance des Catalans et de leurs supporteurs. Dimanche à 21h, les hommes de Xavi ont l'occasion de poursuivre leur bonne phase, à l'occasion de la 26ème journée de Liga, contre Bilbao, une des équipes en forme du moment.
Depuis la saison 2001/02, le Barça n'a plus perdu à domicile face aux Lions basques.
En janvier, les deux équipes s'étaient quittées sur un score nul à San Mamés (1-1). En 16èmes de finale de la Coupe du Roi, les Basques s'étaient imposés sur leur pelouse (3-2).
Entre le football offensif de Xavi Hernández et la solidité du bloc de Marcelino, le Camp Nou s'apprête à accueillir un duel trépident.
L'adversaire
L’Athletic Club vient de remporter le derby basque en Liga (4-0). Les hommes de Marcelino ont 37 points et sont 8èmes. Ils sont aussi en demi-finale de la Coupe du Roi, où ils ont fait match nul à l'aller contre Valence à domicile (1-1).
Entraîneur : Marcelino Garcia Toral. L'ancien entraîneur de Valence, Séville et Villarreal a mis en place un 4-4-2 efficace, capable de faire mal à toutes les équipes. La rigueur tactique et l'expérience d'un groupe qui a évolué ensemble sont les meilleures armes des rouge-et-blanc.
Buteur : Oihan Sancet. Né en l'an 2000, ce milieu de terrain est une des promesses du football espagnol. Avec 6 buts et 4 passes décisives en Liga, il est une véritable révélation. Il a ouvert le score lors du derby face à la Real le week-end dernier. Avec Iñaki Williams, qui compte 6 buts et 2 passes décisives, ce seront les principales menaces dimanche soir au Camp Nou.
Classement : Avec 37 points en 25 journées, Bilbao est 8ème et compte 9 victoires, 10 matches nuls et 6 défaites cette saison.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club en français.
Plus d'infos ici