Domicile

Elche - Barça : Poursuivre la série

Dimanche à 16h15, le Barça se déplace au Martínez Valero avec l'objectif de continuer sa marche en avant en Liga

Après un mois de février parsemé de succès, le FC Barcelone retrouve la Liga, dimanche après-midi à Elche. Les Catalans restent sur trois victoires consécutives (contre Valence, Naples et Bilbao) pour la première fois de la saison, et sont désormais à un point de la 3ème place et du Betis, qui reçoit l'Atlético de Madrid dans la soirée.

Synchronisez le calendrier du Barça!
Ne manquez aucune rencontre des Blaugrana en enregistrant le calendrier de l'équipe sur vos appareils digitaux
ENREGISTREZ-VOUS

Il faut remonter au mois de décembre 1974 pour retrouver la dernière victoire d'Elche contre le Barça (1-0). Depuis, les Catalans ont enchaîné 18 matches dans défaite face à ce club (14V et 4 N).

Au match aller, les Blaugrana s'étaient imposés 3-2. La saison dernière, des buts de F. de Jong et Riqui Puig avaient offert les trois points au Barça à Elche.

Le groupe du Barça

Pour cette rencontre, Xavi a convoqué Jordi Alba, de retour de suspension, et le gardien du Barça B Lazar Carevic, dans le groupe pour la première fois de la saison. Voici les joueurs appelés par le coach catalan : Ter Stegen, Deste, Piqué, R. Araujo, Sergio, Riqui Puig, O. Dembélé, Dani Alves, Memphis, Adama, Neto, Nico, Lenglet, Pedri, L. De Jong, Jordi Alba , Ferran, F. De Jong, O. Mingueza, Eric, Aubameyang, Carevic et Gavi.

Ansu Fati, S. Roberto et Umtiti sont blessés alors que Braithwaite n'a pas été retenu.

L'adversaire

Elche vient de s'incliner lourdement contre Levante 3-0 lors de la dernière journée. L'ancien blaugrana Gerard Gumbau a été expulsé lors de cette rencontre. En 2022, l'équipe a pris 14 points en 8 journées (4V 2N 2D).

Entraîneur : Francisco. À 43 ans, cet entraîneur andalou est arrivé à Elche au mois de novembre dernier, en remplacement de Fran Escribá. Il a éloigné son équipe de la zone rouge, dans laquelle elle se trouvait à son arrivée sur le banc.

Buteurs : Lucas Boyé et Pere Milla. Avec 7 buts chacun, l'Argentin et le Catalan sont les meilleurs buteurs de leur équipe. Lucas Boyé, qui dispute sa deuxième saison à Alicante, est la référence offensive d'Elche, alors que Pere Milla a profité de l'arrivée du coach Francisco pour se faire sa place. Il vient d'inscrire 5 buts en 7 matches.

Classement : 29 points (13ème). Elche compte 7 victoires, 8 matches nuls et 11 défaites.

Suivez la rencontre

Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour du match grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.

Plus d'infos ici