Domicile

Le Barça modifie le rond central de ses terrains à l'occasion de la Journée Internationale des Femmes

Sous le slogan 'La ligue qui ne nous divise pas nous unit', la campagne du Club vise à modifier le rond central du Camp Nou, du Stade Johan Cruyff, des terrains de la Ciutat Esportiva et du Palau afin de montrer son soutien aux femmes

Le FC Barcelone, engagé fermement pour l'égalité, la diversité et l'inclusion, souhaite célébrer une année de plus la Journée Internationale des Femmes en ce 8 mars. À cette occasion, le Club rend hommage aux femmes et donne de la visibilité à son engagement en changeant le rond central de ses terrains, en les transformant pour la première fois de son histoire. À travers leurs lignes, ils représentent un symbole envers la cause des femmes.

Sous le slogan 'La ligne qui ne nous divise pas nous unit', la proposition du Barça est simple et chargée de symboles : construire dans ses installations le symbole de Vénus, soit un rond central et une croix connectée sur sa partie inférieure, en profitant des lignes du centre du terrain.

Ainsi, le Camp Nou, le Stade Johan Cruyff, les terrains d'entraînement de la Ciutat Esportiva et le Palau Blaugrana seront parés d'un nouvel habillage en ce 8 mars. Alexia Putellas, Pedri et Àlex Abrines étaient présents lors de la modifications de "leurs" terrains.

La Via Laietana, une des artères principales de la ville de Barcelone, sera aussi recouverte de ce symbole de Vénus.

Le sport féminin est un des piliers sur lesquels se construit l'identité du Barça et fait partie du slogan ‘Més que un Club’ sous lequel le FC Barcelone est connu dans le monde entier.

Ce pilier est présent dans toutes les actions du Barça, sous le concept de 'Plus qu'Un Genre', afin de promouvoir le rôle de la femme dans le sport et dans la société.

 

Plus d'infos ici