Barça - Galatasaray : Le Camp Nou veut vibrer
Alors que le FC Barcelone semble avoir trouvé son rythme de croisière, Galatasaray vient le défier sur sa pelouse du Camp Nou jeudi à 21h en 8èmes de finale aller de l'Europa League. Forts de leur série de quatre victoires consécutives, toutes compétitions confondues, les hommes de Xavi arrivent en pleine confiance de leurs moyens et pourront compter sur le soutien sans faille des supporteurs blaugrana.
Après avoir battu Valence, Naples, l'Athletic Bilbao et Elche, les Catalans espèrent bien ajouter les Turcs à leur tableau de chasse, avant le match retour dans une semaine dans un environnement hostile.
En face, Galatasaray n'a pas dû passer par les play-offs pour se qualifier en 8èmes de finale de la compétition. Les Turcs ont terminé premiers de leur groupe où figuraient l'Olympique de Marseille et la Lazio de Rome.
Le groupe blaugrana
Voici le groupe de 22 joueurs convoqués par Xavi pour ce match européen : Ter Stegen, Dest, Piqué, R. Araujo, Sergio, Riqui Puig, O. Dembélé, Memphis, Adama, Braithwaite, Neto, Lenglet, Pedri, L. De Jong, Jordi Alba, Ferran, F. De Jong, O. Mingueza, Eric, Aubameyang, Nico et Arnau Tenas.
L'adversaire
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Galatasaray nous avait habitués à mieux. Cette saison, ils n'ont remporté que 3 de leurs 18 derniers matches de Superligue Turque. Le week-end dernier, ils ont perdu contre Konyaspor (2-0). En Coupe Nationale, ils se sont inclinés face à un club de 2nde Division, aux tirs au but. Ils ne leur restent que l'Europa League pour sauver leur saison.
Entraîneur: Domènec Torrent. Arrivé afin de redresser la situation à l'équipe, cette vieille connaissance des Blaugrana faisait partie du staff de Guardiola au Barça, au Bayern Munich et à Manchester City. Il a rejoint Galatasaray après un passage sur le banc de New York City et de Flamengo. Il a pris la relève de Fatih Terim, véritable légende locale, qui avait dirigé l'équipe durant 500 rencontres.
Buteur: Akturkoglu. Le jeune talent de 23 ans est la référence offensive de son équipe. Il a marqué 6 buts en championnat et délivré 5 passes décisives. Akturkoglu, doté d'une frappe puissante et d'une belle technique. Il peut évoluer à toutes les positions de l'attaque. Pour la petite anecdote, il est fan d'Harry Potter, à tel point qu'il n'hésite pas à l'imiter lors de ses célébrations de buts.
Classement: 35 points (12ème). Après 28 journées, Galatasaray compte 9 victoires, 8 matches nuls et 11 défaites.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de la rencontre grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.
Plus d'infos ici