Galatasaray - Barça : Victoire impérative en terres hostiles
Le Barça aborde une décisive, que ce soit sur le plan européen comme en Liga. Avant de penser au Clasico de dimanche soir sur la pelouse du Real Madrid en Liga, les Catalans ont rendez-vous dans le chaudron du Nef Stadyumu, jeudi à 18h45, en 8èmes de finale retour de l'Europa League. Après le match nul à l'aller, les Catalans doivent s'imposer en Turquie, dans une ambiances les plus hostiles du continent.
Les hommes de Xavi devront réitérer leur performance de Naples (2-4), dernier stade où ils ont remporté la victoire dans la compétition.
Face à eux, Galatasaray arrive en forme, après avoir battu Besiktas (2-1), et pourra compter sur le soutien sans faille de ses supporteurs.
L'adversaire
Entraîneur : Domènec Torrent. Même s'il est connu pour être un entraîneur qui aime le jeu offensif, le résultat obtenu au match aller au Camp Nou montre qu'il peut changer de système pour obtenir de bons résultats.
Buteur : Kerem Aktürkoglu. À 23 ans, il est l'homme à suivre de cette équipe. Il a été le plus actif au match aller et il est considéré comme la révélation de la saison en Turquie.
Classement : Avec 10 victoires, 8 matches nuls et 11 défaites, Galatasaray est 11ème en championnat avec 38 points.
Le groupe convoqué
Pour cette rencontre, Xavi a convoqué les 23 joueurs suivants : Ter Stegen, Dest, Piqué, R. Araujo, Sergio, Riqui Puig, O. Dembélé, Memphis, Adama, Braithwaite, Neto, Lenglet, Pedri, L. De Jong, Jordi Alba, Ferran, F. De Jong, O. Mingueza, Eric, Aubameyang, Nico, Gavi et Arnau Tenas.
Ansu Fati, Sergi Roberto et Samuel Umtiti sont blessés. Dani Alves n'est pas inscrit en Europa League.
Suivez la rencontre
Où que vous soyez, ne manquez rien de l'actualité autour de la rencontre grâce à notre site officiel, notre compte Twitter et l'application du Club.
Plus d'infos ici