Galatasaray - Barça : Direction les quarts ! (1-2)
- Viber
- Messenger
- Lien copié
Jeudi soir à Istanbul, Galatasaray promettait l'enfer aux Blaugrana, en 8èmes de finale retour de l'Europa League. Après le match nul à l'aller, les hommes de Xavi étaient obligés de s'imposer à l'extérieur pour valider leur billet en quarts de finale. Menés au score suite à un but de Marcão de la tête sur corner, le FC Barcelone a su réagir sans se précipiter en marquant avant la pause, sur un exploit individuel de Pedri, et au retour des vestiaires, grâce à une nouvelle réalisation d'Aubameyang ! (1-2, score cumulé 1-2).
La soirée commence mal...
La première action est pour les locaux. Gomis est trouvé dans la profondeur mais son tir est contré in extremis par Jordi Alba (8ème).
Les Blaugrana répliquent dans la foulée. Lancé en profondeur, Frenkie de Jong manque le cadre d’une frappe du gauche qui file à droite des buts turcs (10ème).
Les locaux prennent l’avantage sur corner, lorsque Marcão ouvre le score de la tête (1-0, 30ème).
Cinq minutes plus tard, Pedri enchaîne les dribbles dans la surface et manque le cadre sur une frappe de droit (35ème).
...mais les Catalans s'imposent logiquement
Ce n’est que partie remise deux minutes plus tard, lorsque le Golden Boy élimine avec brio deux défenseurs avec deux crochets plein de sang froid et crucifie Iñaki Peña, impuissant (1-1, 37ème).
Avant la pause, Aubameyang trouve la transversale, sur une tête lobée (45+2).
Au retour des vestiaires, l'attaquant gabonais donne l’avantage aux Catalans. Sur une frappe de Pedri repoussée par le gardien, Frenkie de Jong sert l'ancien Gunner de la tête, qui double la mise du droit pour les Blaugrana. C'est son 7ème but en un mois ! (1-2, 49ème).
Après l’heure de jeu, Frenkie de Jong est remplacé par Gavi afin d’apporter du sang frais pour le dernier quart d’heure (68ème). Araujo, Lenglet et Memphis apportent aussi leur touche pour conserver ce résultat. La fin du match est houleuse et chaque duel est disputé.
Les Catalans répondent présent et valident leur billet pour les quarts de finale de l’Europa League ! Força Barça !
- Viber
- Messenger
- Lien copié