Domicile

Barça - Eintracht Francfort : Éliminés de l’Europa League (2-3)

Les Catalans s’inclinent en quart de finale retour et quittent la compétition européenne (buts de Busquets et Memphis/Kostic x2 et Borré)

Coup d’arrêt. Après une série de 15 matches sans défaite ,le FC Barcelone s’est incliné contre Francfort jeudi soir au Camp Nou, en quart de finale retour de l’Europa League (2-3, score cumulé 3-4). Pourtant dominateurs, les Blaugrana n’ont su se montrer efficaces que dans les derniers instants du match et ont connu un jour sans, face à une équipe allemande portée par ses 20.000 supporteurs qui avaient fait le déplacement. Un but rapide de Kostic sur pénalty a mis les visiteurs sur la voie. Santos Borré, d’une frappe lointaine à la demi-heure de jeu, et Kostic à nouveau, après l’heure de jeu, ont offert la victoire à l’Eintracht. Sergio Busquets, d'une reprise, et Memphis, sur pénalty, ont sauvé l’honneur pour le Barça en marquant dans les arrêts de jeu de la rencontre.

Encore un pénalty concédé

Privé de Sergiño Dest, de retour de blessure, et de Dani Alves, non-inscrit en Europa League, Xavi aligne Oscar Mingueza au poste de latéral droit. Frenkie de Jong, malade, est remplacé par Gavi au milieu de terrain.

Sur un nuage après leur série de quinze matches sans défaite, la meilleure en Europe, les Catalans semblent prendre rapidement les choses en main.

En face, l’Eintracht, toujours invaincu en Europa League, veut jouer sa chance à fond. Sur la première mini-occasion, les Allemands obtiennent un pénalty, lorsque Eric Garcia accroche Linström. Kostic prend Ter Stegen à contre pied pour ouvrir le score (0-1, 4ème).

Le Barça rétorque rapidement. Pedri sert Dembélé sur un long ballon en profondeur. Le centre du Français trouve la tête d’Aubameyang, qui frôle l’égalisation ! (9ème).

Après le quart d’heure de jeu, Ronald Araujo place une reprise du droit sur un coup franc éloigné de Jordi Alba et oblige Trapp à la claquette en corner (17ème).

Portés par un Ousmane Dembélé spectaculaire, qui enchaîne les petits ponts et les crochets, les Blaugrana se montrent de plus en plus menaçants.

Contres allemands meurtriers

Après la demi-heure de jeu, ce sont pourtant leurs adversaires qui exultent lorsque Santos Borré décoche une frappe puissante des 25 mètres sous la barre de Ter Stegen, qui ne peut rien faire (0-2, 37ème).

Au retour des vestiaires, Pedri, ,touché aux ischio-jambiers, est remplacé de Frenkie de Jong. Aubameyang est tout proche de réduire le score mais il est surpris par la déviation d’un adversaire sur un centre de Ousmane Dembélé (48ème).

En face, Francfort procède par contre-attaques. Ter Stegen sauve le but du break en remportant son face-à-face devant Lindström (58ème).

Après l’heure de jeu, Sergiño Dest et Adama Traoré remplacent Oscar Mingueza et Aubameyang (63ème).

Sur une touche allemande, Kostic est trouvé au second poteau et bat Ter Stegen d’une frappe dans le petit filet (0-3, 67ème).

Busquets et Memphis sauvent l’honneur

À cinq minutes de la fin, Sergio Busquets croit sauver l’honneur pour les Catalans mais son but est refusé après consultation du VAR (85ème).

Ce n’est que partie remise, cinq minutes plus tard, d’une reprise de volée du droit depuis l’entrée de la surface (1-3, 90+1).

Le Camp Nou se met à y croire malgré ce réveil tardif. Un dernier but catalan, sur un pénalty de Memphis suite à une faute sur Luuk de Jong, permet de réduire le score mais n'empêche pas la défaite (2-3, 100ème).

Les hommes de Xavi devront désormais se concentrer sur la Liga, où ils affronteront Cadix au Camp Nou lundi soir. Força Barça !

Plus d'infos ici