Barça - Cadix : Coup d’arrêt (0-1)
Lundi soir au Camp Nou, le Barça avait à coeur de se refaire après sa défaite contre l’Eintracht Francfort en Europa League. Dominateurs durant toute la rencontre, les hommes de Xavi se sont inclinés sur une contre-attaque et un but de Perez juste après la pause. Ils sont toujours deuxièmes, ex aequo avec Séville et l'Atlético en Liga mais leur série de sept victoires consécutives en championnat prend fin. Ils n'avaient plus perdu depuis le 4 décembre en Liga (0-1).
Un XI remanié
Privé de Piqué, blessé et d’Araujo, suspendu, Xavi aligne Clément Lenglet en charnière centrale. Devant, Depay est accompagné de Torres et Dembélé.
Sur la première accélération, l’attaquant français élimine un défenseur et le laisse sur place sur le côté droite. Son centre-tir en angle fermé trouve le poteau gauche et les gants de Ledesma, qui renvoie le cuir sur Ferran Torres. La tentative de l’attaquant espagnol, en pivot, est détournée en corner par le gardien (3ème).
Le Barça monopolise le cuir et se montre menaçant sur le côté de Dembélé. Ses centres ne trouvent pas preneurs mais sèment la panique dans l’arrière-garde andalouse.
En face, Cadix procède en contre-attaques. Sur la première d’entre elles, Perez est tout proche d’ouvrir le score mais il dévisse sa frappe au point de pénalty, sur un centre venu de la droite (27ème).
Cueillis à froid
Au retour des vestiaires, Lucas Perez cueille à froid les Catalans en ouvrant le score sur la première occasion. Il hérite d’un ballon repoussé par Ter Stegen, suite à deux tentatives à bout portant de Sobrino, pour conclure dans le but vide (0-1, 49ème).
Les Blaugrana tentent de réagir rapidement. Sur un jeu en triangle, Dembélé tente la frappe du gauche mais c’est trop écrasé et fuit le cadre (50ème).
Les 58.000 spectateurs du Camp Nou donnent de la voix derrière leur équipe. Les Andalous enchaînent les fautes d’anti-jeu pour casser le rythme.
À l’heure de jeu, Aubameyang remplace Memphis Depay pour tenter d’égaliser (61ème).
À un quart d’heure de la fin, Alex est servi dans la surface et son plat du pied n’est pas cadré mais c’était moins une pour les hommes de Xavi (76ème).
À peine entré en jeu, Luuk de Jong est tout proche de marquer de la tête sur corner, mais Ledesma capte le cuir en deux temps (77ème).
Sur la dernière action, Aubameyang est servi en profondeur. Il se jette mais Ledesma repousse son tir du droit (90ème).
Le FC Barcelone jouera jeudi sur la pelouse de la Real Sociedad à 21h30 afin de tenter de renouer avec le succès. Força Barça !
Plus d'infos ici