Ansu Fati, joker de luxe
Ansu Fati est béni par les Dieux du football. Mercredi midi, à Sydney, le jeune prodige du Barça a marqué quatre minutes après sa sortie du banc. Cette saison, c'est la quatrième fois que le joueur formé à la Masia réussit à signer un but en tant que joker.
Du Camp Nou à l'Australie
La saison d'Ansu Fati a été gâchée par les blessures mais son retour redonne espoir aux supporteurs blaugrana. 323 jours après sa blessure, il marque le but du 3-0 contre Levante après être entré en jeu à la 79ème minute. Il bat le gardien d'une frappe puissante depuis l'extérieur de la surface.
Comme à Riyad et Séville
Trois mois et demi plus tard, il se blesse à nouveau. Pour son retour, en demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, il pénètre sur le terrain à la 63ème et marque face au Real Madrid 20 minutes plus tard.
De retour sur les terrains, il marque 115 jours plus tard, il marque contre Valence alors qu'il est titulaire. Sur la pelouse du Benito Villamarin, il parvient à marquer 75 secondes après son entrée en jeu. Il signe alors un but toutes les 95, 67 minutes en moyenne.
Enfin, pour son premier match en Australie, Ansu Fati a fait trembler les filets seulement quatre minutes après son entrée en jeu sur la pelouse de l'Accor Stadium de Sydney. Avec cette réalisation, il a donné la victoire à son équipe (2-3).
Plus d'infos ici