Domicile

Le nouveau maillot du Barça pour la saison 2022/23 s’inspire des JO de Barçelone à l'occasion de leur 30ème anniversaire

Présentée sous le slogan "La flamme est toujours vive", la nouvelle tenue domicile du FC Barcelone arbore pour la première fois les logos de Spotify et d'UNHCR/ACNUR sur la partie frontale et dans le dos. Elle est vente dès le 3 juin dans les Barça Stores et sur le site du Club

Le FC Barcelone présente son nouveau maillot pour la saison 2022/23. Cette tenue innovante, aux lignes sobres et élégantes, s'inspire des Jeux Olympiques de 1992 qui s'étaient déroulée à Barcelone, il y a 30 ans. Le nouveau maillot rend hommage à cet événement et sort le 3 juin sous le slogan "la flamme est toujours vive". Il reprend l'esprit qui a marqué cette époque où Barcelone a été rénovée et redéfinie afin de s'ouvrir au monde, et le monde à Barcelone.

Il y a 30 ans, la capitale catalane avait procédé à une grande transformation, pleine de modernité, sans perdre son essence ni ses racines. Cet esprit olympique veut être rappelé et partagé par le Club, qui connaît aussi une période de changements et de restructuration de l'effectif de l'équipe première, avec le regard posé sur l'avenir, avec les forces retrouvées. 

Le maillot arborera pour la première fois le logo de Spotify, le sponsor principal du Club, sur la partie frontale, et un message solidaire de soutien aux réfugiés avec le logo d'UNHCR/ACNUR sous le numéro, dans le dos.

Il sera mis en vente dès le vendredi 3 juin, exclusivement dans les Barça Stores du Camp Nou, du Passeig de Gracia, de La Roca Village et de l'aéroport (T1 et T2) de Barcelone. Le maillot sera aussi disponible sur le site officiel du Club. À partir du 8 juin, vous pourrez le trouver dans tous les points de vente habituels.

La tenue que les joueurs porteront sur le terrain et les répliques réservées aux fans sont réalisées en tissu polyester recyclé 100%, fait avec des bouteilles de plastique recyclées.

Un design qui évoque la lumière de la capitale catalane

Les Jeux Olympiques ont provoqué un changement non seulement sur le plan de l'urbanisme mais aussi au niveau social et culturel pour les Barcelonais. La ville a été connectée à la mer grâce à la création du Port Olympique et à rénovation de l'actuelle Vila Olimpica. Barcelone s'est dotée de nouvelles infrastructures comme le Palau Sant Jordi, la Tour de Collserola de Norman Foster ou celle de Montjuic, de Santiago Calatrava, qui font partie du paysage actuel. 

Le design de la tenue domicile 2022/23 évoque la nouvelle lumière qui s'est emparée de Barcelone, avec la création de nouveaux espaces et la connexion avec la mer, représentée en bandes bleu marine et bleu clair sur la partie frontale, dans le dos, ainsi que sur le col, les manches, les shorts et les chaussettes. 

De plus, la campagne de présentation du nouveau maillot a tenu à reprendre l'esprit de Barcelone 92 en utilisant les éléments graphiques de l'époque, avec les messages des affiches officielles d'il y a 30 ans, en catalan, espagnol, français et anglais.

Spotify sur la partie frontale et UNHCR/ACNUR, dans le dos

Une des grandes nouveautés de la tenue 2022/23 est la présence du logo du sponsor principal Spotify sur le maillot des équipes premières masculine et féminine. La traditionnelle virgule de Nike est toujours présente. Le Club a changé le logo de l'ONU pour celui de l'UNHCR/ ACNUR (Haut Commissariat de l'ONU pour les Réfugiés).

Gagnez un maillot du Barça par saison, à vie

À l'occasion de la sortie du nouveau maillot, le Club offre un cadeau exceptionnel, pour la première fois de son histoire. Les supporteurs qui achètent la nouvelle tenue du Barça dans les boutiques du Club ou sur le site officiel blaugrana, entre le 3 et le 30 juin, participeront à un tirage au sort afin de remporter le nouveau maillot du Barça, chaque saison pendant toute leur vie

Le gagnant sera connu après tirage au sort, devant huissier, et recevra un maillot chaque saison à partir de l'exercice 2023/24.

Plus d'infos ici