Christensen signe au Barça
Le FC Barcelone et le défenseur danois Andreas Christensen ont trouvé un accord. Le contrat les unira jusqu'au 30 juin 2026 et la clause libératoire du joueur, qui arrive en tant qu'agent libre après son étape à Chelsea, s'élève a 500 millions d'euros.
La présentation de Christensen comme nouveau joueur du Barça se déroulera selon l'agenda suivant, le jeudi 7 juillet :
- 12h : Signature du contrat dans les bureaux de la Ciutat Esportiva Joan Gamper (cérémonie privée).
- 12h30 : Signature du contrat en public sur le terrain Tito Vilanova puis séance photos sur la pelouse avec la tenue de la saison 22-23.
- 13h15 : Conférence de presse à la Salle de Presse de la Ciutat Esportiva Joan Gamper.
La présentation sera diffusée en direct sur Barça TV+ et relayée sur les réseaux sociaux et le site officiel du Club.
Christensen, un champion expérimenté
Né le 10 avril 1996 à Allerod (Danemark), Christensen réalise ses débuts au sein du club danois de Brondby alors qu'il n'a que huit ans. Lors de la saison 2012/13, plusieurs équipes européennes veulent s'attacher ses services et il choisit Chelsea, en U19.
Il fait rapidement l'unanimité avec les Blues et accumule les bonnes prestations en U21, ce qui tape dans l'oeil de José Mourinho, qui le convoque pour la préparation d'avant-saison. L'entraîneur portugais mise sur Christensen alors qu'il n'a que 19 ans et il joue quelques rencontres en équipe première, notamment en Cup. Il alterne avec la Youth League, qu'il remporte avec Chelsea.
Alors qu'il a besoin de plus de temps de jeu, il est prêté au Borussia Mönchengladbach en 2015/16. Il devient un cadre de l'équipe en enchaînant les titularisations. Il prend de l'expérience et se fait remarquer par le club auquel il appartient. Il est alors de retour à Chelsea après deux saisons.
Même s'il a connu quatre entraîneurs en cinq saisons à Chelsea, Christensen a toujours bénéficié de la confiance de chacun d'entre eux. Ses prestations et son professionnalisme lui permettent de remporter la Ligue des Champions, l'Europa League et le Mondial des Clubs, en étant un élément important de l'équipe.
En sélection, il atteint les demi-finales de l'Euro 2020 avec le Danemark, éliminé par l'Angleterre.
Un défenseur central puissant doté d'une excellente vision du jeu
Grâce à son mètre quatre-vingt huit et son jeu de tête, Andreas Christensen remporte de nombreux duels aériens. Son aisance technique permet aussi à son équipe de pouvoir compter sur des relances de qualités lors des phases offensives. Ses caractéristiques s'adapteront donc à la perfection avec le style de jeu du Barça. Bienvenue !
Plus d'infos ici