Domicile

Mateu Alemany : "Gavi restera au Barça"

Le Directeur de la Section Football du Club a déclaré qu'un début d'accord avait été trouvé avec le joueur mais qu'il fallait attendre qu'il atteigne l'âge de 18 ans pour signer un contrat de plus de 3 ans

La présentation officielle de Franck Kessie a été l'occasion pour Joan Laporta et Mateu Alemany de revenir sur l'actualité du FC Barcelone en ce qui concerne le mercato. Un des noms qui est le plus revenu est celui de Gavi, dont la prolongation de contrat se fait attendre. Le Directeur de la Section Football a expliqué : "Il y a un début d'accord avec le joueur. Nous voulons signer un contrat de plus de trois ans et il faut attendre l'âge de sa majorité, le 5 août, pour que ce soit possible. Il faut régler quelques détails mais il va rester au Barça, à 100%."

Ousmane Dembélé

Quant à la situation de Dembélé, le Président du Club, Joan Laporta a commenté : "Il n'y a pas de date prévue. C'est une situation de doute. Nous ne pouvons pas recruter pour le moment car le thème du fair-play financier n'est pas réglé. Nous parlons avec des joueurs qui nous intéressent pour qu'ils attendent que la situation s'arrange. Nous avons fait une offre à Dembélé en pensant à l'intérêt sportif. Il n'a pas accepté mais nous parlons encore. Pour le moment, nous sommes toujours ouverts à un accord. L'équilibre salarial est nécessaire pour avoir une équipe compétitive. Nous ne sommes pas pressés mais nous ne pouvons pas prendre de retard. Nous agirons avec prudence."

Frenkie de Jong

Enfin, le Président a évoqué Frenkie de Jong, au centre des rumeurs : "C'est un joueur du Barça et nous ne le vendrons pas si nous n'avons pas l'urgence de le faire. Nous savons qu'il a des offres mais nous ne les prenons pas en compte pour le moment."

Synchronisez le calendrier du Barça!
Ne manquez aucune rencontre des Blaugrana en enregistrant le calendrier de l'équipe sur vos appareils digitaux
ENREGISTREZ-VOUS

Prochaines recrues

Le Directeur de la Section Football ​​Mateu Alemany a rappelé que de nouvelles recrues étaient à prévoir : "Quand nous pourrons les inscrire, mais nous voulons envoyer un message d'optimisme. Nous jouerons tous les titres cette saison. Nous aurons une équipe compétitive."

Avant de réaliser de nouveaux transferts, le Club doit négocier certains accords : "Nous devons activer un deuxième levier économique. Ainsi, nous pourrons disposer du 1:1 en matière de 'fair-play' financier et recruter ceux que nous voulons. Nous sommes engagés à renforcer l'équipe. Je ne peux pas dévoiler combien de joueurs viendront," a expliqué le Président Laporta. 

Pour inscrire Christensen, Kessie et Sergi Roberto, le Barça doit donc régler le problème du fair-play financier, mais Mateu Alemany se veut rassurant : "La saison dernière, nous avions le même problème et nous avons pu inscrire les recrues. D'un moyen ou d'un autre, ce sera réglé avec les différents dossiers qui sont sur la table."

Plus d'infos ici