Domicile

Real Madrid – FC Barcelone : Le Clasico de Las Vegas est blaugrana (0-1)

Un but de Raphinha offre la victoire aux Catalans lors du match le plus important de l'été. Lewandowski a débuté sous le maillot du Barça

Le Barça a remporté le Clasico de Las Vegas dans la nuit de samedi à dimanche. Un chef d'oeuvre de Raphinha a fait pencher la balance du côté blaugrana lors d'un match spectaculaire sur la pelouse de l'Allegiant Stadium. Face aux champions d'Europe, les Catalans ont réalisé une prestation sérieuse qui leur a permis de s'adjuger le match le plus important de l'été.


Débuts de Lewandowski

La rencontre a débuté sur les chapeaux de roue. Avec Lewandowski titulaire, le Barça de Xavi a conservé le ballon et réalisé un pressing haut pour gêner les Madrilènes.

L'attaquant polonais a été le premier à se mettre en action mais Courtois a détourné sa tentative en corner. Quelques minutes plus tard, Fede Valverde a touché le poteau des hommes de Xavi. Ansu Fati a ensuite vu le but se dérober de peu devant lui.

Raphinha en sauveur

Après vingt minutes, Raphinha a délivré son équipe sur un but d'anthologie. Suite à un bon pressing blaugrana sur Courtois, Lucas et Militao, la recrue brésilienne a récupéré le cuir et logé une frappe puissante dans la lucarne. Les culers de l'Allegiant Stadium ont pu laisser exploser leur joie.

Le ton est ensuite monté lorsque Jordi Alba a commis une faute sur Vinicius Junior. Ousmane Dembélé et Robert Lewandowski ont eu le ballon du 2-0 au bout des pieds mais le score n'a pas bougé. Les Catalans sont restés rois à Miami. Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici