Accord de principe trouvé avec le FC Séville pour le transfert de Jules Kounde
Le FC Barcelone et le FC Séville ont trouvé un accord de principe concernant le transfert de Jules Kounde. Le défenseur international français sera officiellement blaugrana lorsqu'il aura passé la visite médicale et signé les contrats l'unissant au Club catalan.
Vitesse, engagement et qualité pour la défense blaugrana
Né à Paris le 12 novembre 1998, Jules Kounde provient d'une famille d'origine béninoise. Après avoir débuté le football dans la région de Bordeaux, il rejoint le centre de formation des Girondins alors qu'il a 14 ans.
Sa progression est fulgurante et le 7 janvier 2018, il réalise ses débuts en équipe première, en Coupe de France, contre Granville. Cette saison-là, il joue 18 matches sur les 19 matches de Ligue 1 que son équipe dispute.
La saison suivante, il devient un des défenseurs les plus prometteurs de l'Hexagone. Il tape ainsi dans l'oeil du FC Séville, qui débourse 25 millions pour s'attacher ses services. C'est le transfert le plus cher de l'histoire du club encore à ce jour.
Avec les Andalous, Kounde se fait sa place sous les ordres de Julen Lopetegui. Il est un des cadres de l'équipe qui remporte l'Europa League. Le Français soulève son premier trophée et prend une nouvelle dimension.
Il dispute l'Euro 2020 avec les Bleus puis la Ligue des Nations, que l'Équipe de France gagne. C'est le premier titre international de Kounde.
Profil technique
Jules Kounde est rapide et intervient avec rigueur. Il est aussi doué techniquement. Capable de jouer latéral, il est difficile de le passer en un-contre-un. Il est serein pour défendre loin de son but et peut se replacer rapidement.
Malgré sa taille, 1m78, il est impressionnant dans les duels aériens grâce à sa détente et son anticipation.
Kounde aime aussi soigner ses relances et délivrer des ballons qui brisent les lignes défensives. Il peut aussi monter balle au pied et créer le surnombre.
Plus d'infos ici