Barça - Juventus : Faire le plein de confiance
Après ses deux victoires aux États-Unis, contre l'Inter de Miami (6-0) et le Real Madrid (1-0), le FC Barcelone va tenter de réussir la passe de trois, dans la nuit de mardi à mercredi (2h30, heure de Paris). Face à la Juventus, les Catalans devront faire face aux Italiens, mais aussi aux 40 degrés prévus sur la pelouse du Cotton Bowl de Dallas, dont la capacité est estimée à 90.000 spectateurs.
Xavi disposera de tous ses hommes présents sur le sol américain pour cette rencontre, à l'exception de Ferran Torres, blessé au pied.
2ème match amical contre la Juve aux États-Unis
Il s'agit du 18ème match de l'histoire entre la Vieille Dame et les Blaugrana. Ces derniers se sont imposés 7 fois face aux Italiens (4 matches nuls et 6 défaites), notamment en finale de la Ligue des Champions 2015, à Berlin.
Lors d'une précédente tournée aux USA, le Barça avait disposé de la Juventus (2-1) au Metlife Stadium de New York. Neymar avait signé un doublé et Chiellini le seul but italien ce soir-là.
La forme de la Juventus
Après deux matches de préparation et autant de victoires, les hommes de Massimiliano Allegri veulent monter en régime. Ils ont gagné Pinerolo (0-9) et Chivas (2-0) avant d'affronter le Barça.
La fin de la tournée approche
Au coup de sifflet final de la rencontre face aux Bianconeri, le Barça jouera à New York dans la nuit de samedi à dimanche (1h, heure de Paris) face aux New York Red Bulls.
Plus d'infos ici