Ansu Fati, sur un nuage à la Reale Arena
C'est souvent dans l'adversité que les grands joueurs se révèlent. Sur la pelouse de la Real Sociedad (1-4), alors que le Barça souffrait pour prendre l'avantage, Ansu Fati a changé la donne grâce à son entrée en jeu.
Le '10' du Barça, qui a pénétré sur la pelouse à la 64ème minute, a permis aux Catalans de mener rapidement. C'est lui qui a offert une passe décisive à Ousmane Dembélé, en talonnade. Le Français a ensuite ajusté le portier d'une frappe croisée du gauche, dans le petit filet opposé. Ansu était sur le terrain depuis deux minutes.
Un coaching gagnant
Deux minutes plus tard, Ansu a reçu une belle passe plein axe de Pedri et a servi Lewandowski sur un plateau. L'attaquant polonais, déjà buteur après cinquante secondes de jeu, réussissait alors un joli doublé.
En fin de match, l'attaquant de 19 ans a profité d'une passe décisive de Lewandowski, sur une talonnade aérienne déviée par un défenseur, puis il est allé battre le portier pour inscrire son premier but de la saison 2022/23. En quinze minutes, Ansu Fati a montré toute l'étendue de son talent et contribué grandement à la première victoire du Barça en ce début de championnat.
Plus d'infos ici