La troisième tenue 2022/23 arbore la Croix de Saint-Georges et met en avant la diversité et l'inclusion
Le FC Barcelone met en vente sa troisième tenue de la saison 2022/23 en ce mercredi 24 août. Les équipes premières de football du Club porteront ce maillot au design novateur, inspiré de la Croix de Saint Georges, durant la saison du 30ème anniversaire de sa remise au Club blaugrana. Celui-ci met en avant l'engagement social, la diversité et l'inclusion, qui sont les piliers sur lesquels repose la devise du Barça 'Plus qu'un Club' (Més que un Club, en catalan).
Preuve de cet engagement, ce sont les joueurs de l'équipe de la Fondation Barça Genuine qui sont les protagonistes de la campagne du lancement de la nouvelle tenue, avec les joueurs du FC Barcelone.
Les hommes de Xavi étrenneront ce maillot contre Manchester City mercredi soir au Spotify Camp Nou à l'occasion du match caritatif contre la maladie ELA.
Au contraire de la saison dernière, la troisième tenue ne sera pas réservée exclusivement pour les Coupes d'Europe. Elle sera utilisée en alternance avec la première et la deuxième tenue dans toutes les compétitions. Elle présente un design novateur par rapport aux tenues antérieures. Les bandes verticales laissent place à une grande croix bleu et rouge sur la partie frontale grise. Il s'agit d'une proposition atypique dans l'histoire des maillots du Club.
Anniversaire de la réception de la Croix de Saint Georges
Il y a 30 ans, le Club a reçu la Croix de Saint Georges de la part du Parlement de Catalogne. Celle-ci venait récompenser l'engagement social et leadership du Club en matière de diffusion du sport, de valeurs civiques et de solidarité. Les joueurs de l'équipe de la Fondation, qui participent à la Liga Genuine Santander, sont présents sur la campagne de lancement de la troisième tenue, pour la première fois de l'histoire du Club.
Contre Manchester City, avec le 3ème maillot
Les joueurs du Barça sortiront sur la pelouse du Spotify Camp Nou avec ce nouveau maillot mercredi soir contre Manchester City. Les supporteurs culers pourront se le procurer dès le mercredi 24, jusqu'au 28, au sein des boutiques du Barça du Spotify Camp Nou, d Passeig de Gràcia, de Canaletes, de La Roca Village, de la Sagrada Familia i de l’aéroport de Barcelone (T1 et T2) et sur le site e-commerce du Club. À partir du 28, la tenue sera en vente dans tous les points de vente habituels.
Un même esprit, un même engagement
Adrià Alonso, Jenifer Cabanillas, Marc Cutillas, Montse Durà, Manel Solà et Miquel Chavarria partagent la campagne du nouveau maillot avec Robert Lewandowski, Pedri, Ansu Fati, Caroline Graham Hansen, Aitana Bonmatí, Ingrid Engen et Mapi León.
Le nouveau maillot a beau être différent, il unit les joueurs du Barça, qui sont les responsables de transmettre les valeurs du sport et leur engagement en dehors des terrains de jeu.
Spotify et UNHCR/ACNUR, présents
À l'instant des première et deuxième tenues, celle-ci arbore les nouveaux sponsors du Club. On retrouve , en gris sur la croix, le nom de Spotify. Le logo Nike, en noir, et l'écusson du FC Barcelone complètent le design. Dans le dos figure le nom de l'Agence des Nations Unies pour les Réfugiés UNHCR/ACNUR, en bas, et le drapeau catalan dans la nuque. Le short et les chaussettes sont gris, comme la base du maillot.
La matière utilisée pour la troisième tenue, ainsi que pour les deux premières, respecte l'environnement. Elle est composée de polyester recyclé à 100%, obtenu à partir de bouteilles d'eau.
Plus d'infos ici