Domicile

Barça - Manchester City : Pluie de buts pour la bonne cause ! (3-3)

Les Catalans et les Anglais se quittent sur un match nul au terme d'une rencontre animée (buts de Aubameyang, De Jong, Memphis/Alvarez, Palmer et Mahrez SP)

Mercredi soir au Spotify Camp Nou, le FC Barcelone affrontait les Anglais de Manchester City, double tenants du titre en Premier League. À l’occasion de ce match caritatif, dont les fonds seront reversés à la recherche contre la maladie ELA, les hommes de Xavi ont régalé les 91.062 supporteurs présents. Alvarez a ouvert le score pour les visiteurs après le quart d'heure de jeu mais Aubameyang a égalisé moins de dix minutes plus tard. Frenkie de Jong a ensuite donné l'avantage aux Blaugrana à l'heure de jeu mais Palmer à remis les équipes à égalité dans la foulée. Memphis a cru offrir la victoire à son équipe en fin de match mais Mahrez a remis les équipes dos-à-dos sur un pénalty dans les arrêts de jeu (3-3). 

D'un but à l'autre

Xavi aligne Iñaki Peña, Sergi Roberto, Koundé, Piqué, Jordi Alba, Busquets, Kessie, De Jong, Raphinha, Aubameyang et Ferran Torres au coup d'envoi. 

Juan Carlos Unzué, l'ancien gardien et entraîneur adjoint du Barça, atteint de la maladie ELA et qui a organisé cette rencontre, se place aux côtés de Pep Guardiola pour suivre la rencontre.

Les Catalans rentrent bien dans le match, avec une occasion d'Auba, de la tête, qui oblige Ortega à se coucher (3ème).

Sur sa première accélération, Kessie tente la frappe du droit de l'entrée de la surface et trouve le poteau droit (5ème).

Contre le cours du jeu et sur un centre anodin de Sergio Gomez, Iñaki Peña ne parvient à capter le cuir et laisse Alvarez marqué dans le but vide (0-1, 22ème).

À la pause, Ansu Fati, en pleine bourre actuellement, remplace Ferran Torres au poste d'ailier gauche.

Le Barça, un ton au-dessus

Sur la première occasion de la seconde période, Iñaki Peña réalise une superbe parade devant Alvarez, dans le dos de Kounde (49ème).

À l'heure de jeu, Gavi, Eric Garcia, Memphis et Balde font leur apparition sur la pelouse. 

Trouvé dans la surface, Memphis tenter d'éliminer le gardien et ce dernier repousse le cuir dans les pieds de Frenkie de Jong. Le milieu néerlandais conclut dans le but vide, du droit (2-1, 66ème). 

Manchester City répond dans la foulée, lorsque Palmer est à la réception d'un centre à ras-de-terre et il égalise dans le but vide (2-2, 70ème).

Même s'il ne s'agit que d'un match amical, le Barça ne veut pas en rester là. 

Sur un centre de Sergi Roberto, Memphis reprend du droit en première intention et trouve les filets ! (3-2, 79ème). 

Dest, Christensen et Arnau Tenas pénètrent ensuite sur la pelouse pour les dernières minutes (81ème). 

Sur la dernière action du match, Christensen touche légèrement Haaland dans la surface et l'arbitre désigne le point de pénalty. Mahrez égalise d'une frappe en lucarne des 11 mètres (3-3, 90+7).

Dimanche soir au Spotify Camp Nou, les hommes de Xavi recevront le Real Valladolid à l'occasion de la 3ème journée de Liga. Grâce à cette revue d'effectif, l'entraîneur blaugrana pourra y voir un peu plus clair concernant la forme de ses protégés. Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici