Domicile

Premier but de Raphinha et Garcia avec le Barça

Auteur de deux réalisations en matches de préparation, l'attaquant brésilien a ouvert son compteur-buts en matches officiels samedi soir à Séville, à l'instar du défenseur catalan

La nuit andalouse du Barça a été une réussite samedi. Sur le plan collectif, la victoire à Seville (0-3) a permis aux Catalans de confirmer leur excellent début de saison. En ce qui concerne les individualités, Raphinha a ouvert son compteur-buts avec son nouveau Club et Eric Garcia a marqué son premier but en professionnel. Déjà brillant en matches de préparation

Raphinha, aussi décisif en matches officiels

En embuscade suite à un ballon renvoyé sur la ligne par le défenseur Fernando, l'attaquant brésilien a placé sa tête, pour ouvrir le score.

Au-delà de ses frappes et de ses dribbles, le '11' blaugrana a aussi aidé son équipe dans le repli défensif.

Rappelons que l'ancien joueur de Leeds avait déjà marqué contre l'Inter Miami (0-6) et le Real Madrid, à Las Vegas (0-1) en matches de préparation. Nul doute que ce premier but officiel en appellera beaucoup d'autres.

Eric Garcia : premier but en professionnel

Auteur du but du 0-3, sur une passe décisive de Koundé. Le défenseur catalan a été à la conclusion d'un joli mouvement initié par Raphinha, sur un centre tendu, et a profité d'une bonne remise de la tête avant de pousser le ballon dans les filets.

Eric Garcia n'avait jamais marqué avec Manchester City et la sélection espagnole avant samedi soir.

Plus d'infos ici