Séville – Barça : Brillants ! (0-3)
Samedi soir au Sanchez Pizjuan, le Barça, toujours invaincu, affrontait le FC Séville, qui ne comptait qu’un point après les trois premières journées de Liga. Au terme d’une prestation maîtrisée de bout en bout, les hommes de Xavi se sont imposés brillamment grâce à des buts de Raphinha, Lewandowski, en première période, et de Eric Garcia au retour des vestiaires. Koundé a délivré deux passes décisives (0-3). Les Catalans sont seuls deuxièmes de la Liga, à deux points derrière le Real au classement.
Lewandowski, évidemment
Isco sert Rakitic par-dessus la défense et oblige Ter Stegen à la parade avec la main droite ferme (5ème).
Sur la première contre-attaque du Barça, Ousmane Dembélé est à la baguette. Il décale Robert Lewandowski sur la gauche et le petit piqué du buteur polonais est dégagé sur la ligne par Fernando. Raphinha a bien suivi et ouvre le score de la tête. C’est son premier but sous le maillot blaugrana en matches officiels (0-1, 20ème).
Curieusement, les Catalans procèdent en contres et se montrent dangereux, à l’instar de Dembélé sur son aile gauche.
Après la demi-heure de jeu, Jules Kounde trouve Lewandowski dans la surface sur un long ballon. Ce dernier contrôle de la poitrine et place une reprise de volée puissante du droit qui ne laisse aucune chance à Bono. C’est son 5ème but en 4 match avec le Barça (0-2, 36ème).
Avant la pause, Pedri adresse un centre millimétré à Jules Kounde au point de pénalty et le défenseur français ne parvient pas à décroiser sa tête (45+1).
Dans la foulée, Ousmane Dembélé file au but sur une nouvelle contre-attaque. Malgré l’appel de Lewandowski seul dans l’axe, le Français tente le lob sur Bono mais il passe juste à côté (45+2).
Eric Garcia fait le break
Au retour des vestiaires, le Barça continue sur sa lancée. Sur un centre tendu de Raphinha, Kounde remise de la tête pour Eric Garcia, qui marque dans le but vide. C’est sa première réalisation en professionnel ! (0-3, 50ème).
Les Catalans sont en démonstration. Un nouveau lob de Lewandowski, sur un bon ballon appuyé de Raphinha, sème la panique dans l’arrière-garde sévillane, qui parvient à se dégager suite à la frappe de De Jong, qui a bien suivi (74ème).
À un quart d’heure de la fin, le milieu néerlandais trouve la tête d’Ansu Fati sur un centre de l’extérieur mais c’est trop mou pour inquiéter le portier local (76ème).
Avec cette nouvelle victoire, le FC Barcelone est seul 2ème et met la pression sur le Real Madrid lors des prochaines journées. Les Catalans peuvent se tourner vers la réception de Plzen mercredi soir au Spotify Camp Nou en Ligue des Champions. Força Barça !
Plus d'infos ici