Domicile

Barça – Viktoria Pilsen : Des débuts idéaux (5-1)

Les hommes de Xavi s'imposent facilement face au champion tchèque en titre et prennent la tête du Groupe C en Ligue des Champions (buts de Kessie, Ferran Torres et Lewandowski x3)

Le FC Barcelone a réussi ses débuts en Ligue des Champions, mercredi soir au Spotify Camp Nou, contre les Tchèques du Viktoria Pilsen. Des buts de Franck Kessie, Ferran Torres et Robert Lewandowski (3) ont permis aux Catalans de s'adjuger leur première rencontre européenne et de prendre les commandes du Groupe C. Sykora a réduit la marque avant la pause pour les visiteurs mais le Barça n'a pas eu le temps de douter (5-1). 

Lewandowski et Dembélé, unis pour briller

Quelques changements, avec un XI composé de Alba-Kounde-Christensen-S.Roberto-F. De Jong-Kessie-Pedri-Fati-Lewandowski-Dembélé.

Il s’agit de la première rencontre de Ligue des Champions avec les Catalans pour Kounde, Christensen, Kessie et Lewandowski. L’attaquant polonais, qui compte 33 buts en 26 matches dans la compétition, est l’atout majeur des hommes de Xavi.

Avant le quart d’heure de jeu, le milieu ivoirien ouvre le score de la tête, sur un corner de Dembélé et une passe décisive du front de Kounde. Le Barça prend les devants avec ce but 100% francophone. C’est la première réalisation en Ligue des Champions avec le Barça pour Franck Kessie, douze minutes après ses débuts dans la compétition sous ses nouvelles couleurs. C’est la 3ème passe décisive en quatre jours pour Jules Kounde (1-0, 13ème).

Après la demi-heure de jeu, Sergi Roberto s'en va balle au pied depuis le rond central et sert Robert Lewandowski à l'entrée de la surface. L'ancien buteur du Bayern contrôle, crochète et trouve le petit filet droit d'une frappe enroulée ! (2-0, 34ème). 

Avant la pause, Sykora réduit la marque, de la tête, suite à un ballon contré par la défense blaugrana (2-1, 44ème). 

Juste avant de rentrer au vestiaire, Dembélé réalise un superbe tacle sur son vis-à-vis et adresse un centre millimétré au second poteau sur la tête de Lewandowski, qui signe un doublé, de la tête, dans le but vide (3-1, 45+2ème). 

Ferran Torres, entrée payante

Après l'heure de jeu, l'attaquant espagnol se retourne et sert Lewandowski, qui tente sa chance du droit en première intention des 20 mètres. Le gardien est battu et l'avant-centre blaugrana réussit son premier coup du chapeau avec les Catalans (4-1, 67ème).

Lancés, les hommes de Xavi enchaînent les phases offensives à cent à l'heure, notamment grâce aux accélérations de Dembélé. Sur un ballon en cloche du champion du monde, Ferran Torres reprend le cuir du gauche en reprise de volée et ne laisse aucune chance à Stanel (5-1, 70ème). 

Ce succès cumulé à celui du Bayern Munich sur la pelouse de l'Inter Milan (0-2) permet au FC Barcelone d'être leader à la différence de buts. Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici