Domicile

Cadix - Barça : L'essentiel était ailleurs (0-4)

Malgré un onze remanié, les Catalans repartent du Nuevo Mirandilla avec les trois points et prennent provisoirement la tête de la Liga, mais le malaise d'un supporteur a obligé l'arbitre à arrêter le match durant de longues minutes (buts de De Jong, Lewandowski, Fati et Dembélé)

Samedi soir, le Barça se déplaçait en Andalousie à l'occasion de la 5ème journée de Liga. Même si Xavi a laissé de nombreux cadres au repos, les Blaugrana sont parvenus à l'emporter face à une lanterne rouge inoffensive. Frenkie de Jong a ouvert le score après la pause et Robert Lewandowski a encore marqué, huit minutes après son entrée en jeu. Ansu Fati et Ousmane Dembélé, y sont aussi allés de leur but après être sortis du banc, dans les derniers instants de la rencontre. Cette dernière a été arrêtée durant de longues minutes en raison d'une urgence médicale en tribunes. Provisoirement leaders de la Liga, les Catalans peuvent désormais se tourner vers le périlleux déplacement sur la pelouse du Bayern Munich, mardi soir en Ligue des Champions (0-4). 

Bellerin, première

Pour la première fois depuis son arrivée, Hector Bellerin est titularisé sur le côté droit de la défense. 

La première occasion est à mettre à l’actif des Catalans. Sur un bon ballon de Gavi sur la droite, Raphinha se met sur son pied gauche et trouve le poteau droit sur son tir croisé (10ème).

Après la demi-heure de jeu, Araujo remise de la tête pour Memphis Depay, qui écrase sa frappe. Le ballon file en six mètres (35ème).

Le Barça est dominateur et se met en position de frappe mais manque de précision. Avant la pause, Alejandro Balde est ceinturé dans la surface par son vis-à-vis après avoir réussi son dribble mais l'arbitre et le VAR ne disent rien (38ème).

Malgré une nette possession (75%), les hommes de Xavi ne parviennent pas à faire la différence, à l'image de Ferran Torres, trop maladroit dans ses tirs (45+3ème).

Au retour des vestiaires, la physionomie du match reste inchangée, entre une équipe qui fait le jeu et des locaux retranchés devant leurs buts. 

En fin de match, le jeu est arrêté durant de longues minutes en raison d'un malaise cardiaque d'un supporteur en tribunes...

De Jong et Lewandowski, en libérateurs

Servi dans la surface par Raphinha, Gavi centre fort devant le but et Frenkie de Jong apparaît pour ouvrir le score du droit ! C'est sa première réalisation de la saison (0-1, 55ème).

Dans la foulée, Xavi envoie Pedri, Dembélé et Lewandowski en piste. Huit minutes après son entrée en jeu, le buteur polonais est à la réception d'un centre de Raphinha, détourné par Ledesma et Frenkie de Jong, pour inscrire le deuxième but blaugrana de la soirée. C'est la 6ème réalisation de l'avant-centre blaugrana en 5 rencontres de Liga (0-2, 65ème).

En fin de match, une urgence médicale oblige l'arbitre à stopper le jeu durant de longues minutes.

Fati et Dembélé alourdissent le score

À la reprise, le Barça domine les débats, malgré son avance au score. Parti du rond central, Robert Lewandowski décale Ansu Fati sur la gauche et ce dernier bat le gardien d'une frappe du gauche (0-3, 86ème).

Sur la dernière action du match, Dembélé élimine son adversaire d'une feinte, depuis son aile droite, et inscrit un nouveau but d'une frappe du pied droit (0-4, 90+2).

Avec cette cinquième victoire consécutive, toutes compétitions confondues, le FC Barcelone ira affronter sa bête noire, le Bayern Munich, en pleine confiance mardi soir ! Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici