Domicile

Bayern Munich - Barça : Avec des regrets (2-0)

Les hommes de Xavi s'inclinent à l'Allianz Arena après avoir fait douter les Allemands en première période (buts de Hernandez et Sané)

Mardi soir à Munich, le FC Barcelone devait réaliser un véritable exploit sur la pelouse du Bayern, où il ne s'est jamais imposé. Avec Robert Lewandowski, de retour dans un stade où il a passé huit saisons, les Blaugrana ont montré un meilleur visage que lors des dernières oppositions face aux Bavarois. Mais malgré leur domination en première période et sept occasions dangereuses, les Catalans ont craqué au retour des vestiaires, sur un corner repris de la tête par Lucas Hernandez, et sur un but en solitaire de Leroy Sané (2-0).

Belle entame catalane

Les hommes de Xavi prennent rapidement le contrôle et la possession du ballon. Pedri crochète et tente sa chance du gauche mais Neuer réalise une première parade (9ème).

Sur la première accélération de Ousmane Dembélé, Gavi est servi sur la gauche. Le centre tendu du milieu espagnol trouve Lewandowski, dont la reprise de volée passe juste au-dessus des buts de Neuer (18ème).

Après un une-deux entre Robert Lewandowski et Raphinha, le Brésilien tente sa chance du gauche et le ballon frôle le montant gauche de Neuer (29ème).

Sur un centre de Marcos Alonso, l’avant-centre polonais du Barça est alerté au second poteau et place sa tête. C’est bloqué en deux temps par le gardien allemand (30ème).

Juste avant la pause, Ousmane Dembélé s’échappe et pénètre dans la surface mais il est déstabilisé par Davies… L’arbitre et le VAR ne disent rien (45ème).

Dominateurs et dangereux, les Catalans rentrent au vestiaire avec le sentiment de mériter mieux.

Révolte locale

Au retour des vestiaires, le Bayern ouvre le score sur son premier corner. Trouvé au premier poteau, le Français Lucas Hernandez marque de la tête (0-1, 50ème).

La confiance change de camp. Trouvé dans l’axe, Leroy Sané s’en va battre Ter Stegen d’un plat du pied droit croisé (0-2, 54ème).

Le Barça tente de réagir. Sur un une-deux avec Lewandowski, Pedri se retrouve seul devant Neuer et pique son ballon, qui heurte le montant droit, alors que Ferran Torres était seul devant le but vide ! (64ème).

La fin de match est une véritable bataille au milieu de terrain, mais le score n'évolue plus, malgré l'entrée en jeu d'Ansu Fati

Les Catalans sont désormais deuxièmes du Groupe C, à 3 unités derrière leur adversaire du jour. Samedi, ils affronteront Elche en Liga. Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici