Domicile

Barça - Elche : Toujours invaincus (3-0)

Les Catalans s’imposent sans trembler et sont leaders provisoires de la Liga (buts de Lewandowski x2 et Memphis)

Après une semaine marquée par la défaite sur la pelouse du Bayern Munich et la prolongation de contrat de Gavi, le FC Barcelone retrouvait la Liga et le Spotify Camp Nou samedi après-midi. Dominateurs durant toute la rencontre, les Catalans se sont facilement imposés face à Elche, avant-dernier, grâce à un doublé de Robert Lewandowski et un but de Memphis Depay (3-0).

Elche, rapidement réduit à 10

À l’approche du quart d’heure de jeu, Frenkie de Jong alerte Robert Lewandowski, qui file seul au but, plein axe, mais il est retenu par Verdu, qui le ceinture. L’arbitre n’hésite pas et expulse le capitaine des visiteurs (14ème).

Sur un joli mouvement collectif, Pedri lance Balde sur l’aile gauche de la surface. Le centre tendu du latéral formé à la Masia arrive dans les pieds de Lewandowski, au second poteau. Il conclut dans le but vide en se jetant (1-0, 34ème).

Quelques minutes plus tard, Balde signe sa deuxième passe décisive, pour Memphis, qui se retourne sur un joli crochet et fusille Badia du gauche, à bout portant (2-0, 41ème).

'Pichichi Lewy' voit double

Au retour des vestiaires, les hommes de Xavi poursuivent leur démonstration. Sur un centre de Dembélé venu de la droite, la défense ne parvient pas à repousser le cuir. Memphis surgit et sert en retrait Lewandowski, qui signe un doublé, du plat du pied droit (3-0, 48ème)

À la pause, Franck Kessie, averti, est remplacé par Gavi. À l’heure de jeu, ce sont Raphinha, Ansu Fati et Bellerin qui font leur apparition.

Servi par Pedri, Ferran Torres tente sa chance de près du droit mais il bute sur Badia (79ème).

Place désormais à la trêve internationale, avec un retour à la compétition prévu le 1er octobre à Majorque. Força Barça ! 

 

Plus d'infos ici