Domicile

Majorque - Barça : La belle série continue (0-1)

Les Catalans enchaînent une 6ème victoire consécutive en Liga, dont ils prennent provisoirement la tête (but de Lewandowski)

Samedi soir, sur la pelouse du Visit Mallorca Estadi, le FC Barcelone affrontait l’équipe des Baléares pour le compte de la 7ème journée de Liga. Face à une défense bien regroupée, les Blaugrana ont fait la différence sur un éclair de génie de son Pichichi, Robert Lewandowski à la 20ème minute de jeu. Les hommes de Xavi sont provisoirement leaders du championnat d’Espagne, avec 1 point d’avance sur le Real Madrid, qui reçoit Osasuna dimanche (0-1).

'Lewy', toujours lui

Après le quart d’heure de jeu, Robert Lewandowski file sur le côté gauche. Il élimine son défenseur d’un crochet droit et trouve le poteau rentrant opposé d’une frappe puissante du droit. C’est le 9ème but en championnat de l’attaquant polonais, Pichichi de la Liga (0-1, 20ème)

Dans la foulée, le ‘9’ blaugrana est servi dans la surface. Après avoir réussi un contrôle porte-manteau, il tente de lober le gardien. C’est capté par Rajkovic (22ème).

Après la demi-heure de jeu, Jaume Costa est trouvé aux 6 mètres et reprend le cuir trop mollement pour inquiéter Ter Stegen (34ème).

Sérieux, avec du caractère

Au retour des vestiaires, Sanchez tente un centre-tir puissant mais Ter Stegen détourne en corner (51ème).

Malgré de nombreux changements, en vue du déplacement sur la pelouse de l'Inter mardi, la physionomie de la rencontre reste inchangée, avec une attaque-défense digne d’un match de handball. Les Blaugrana gardent leurs nerfs et montrent les crocs quand le match le demande.

Une dernière frappe, de Sergi Roberto, inquiète le portier locale, mais c’est trop mou (87ème).

Le Barça de Xavi est toujours invaincu à l’extérieur et possède la meilleure attaque (19 buts marqués) ainsi que la meilleure défense du championnat (1 but encaissé) avec ce 3ème clean sheet consécutif. Il affrontera l’Inter Milan mardi soir en Italie ! Força Barça !

 

Plus d'infos ici