Le Barça sera qualifié si...
Après trois journées de phase de groupes de la Ligue des Champions et deux défaites à l'extérieur, contre le Bayern et l'Inter de Milan, le Barça est 3ème de son groupe. Il devra faire mieux lors des trois dernières journées pour espérer se qualifier en 8èmes de finale de la compétition.
Trois finales pour se rattraper
La donne est simple. Si les hommes de Xavi remportent leurs trois matches, ils seront qualifiés, à commencer par le choc capital face à l'Inter de Milan mercredi soir au Spotify Camp Nou. Par la suite, ils recevront le Bayern Munich, qui a pris 9 points sur 9 possibles, puis ils iront défier les Tchèques du Viktoria Plzen. Il faut aussi prendre en compte le fait que les Catalans devront battre les 'Neroazzuri' au goal average particulier en cas d'égalité.
Selon les critères de l'UEFA, les points obtenus lors des confrontations directes seront pris en compte, ensuite ce sera la différence de buts particulière, le nombre de buts marqués dans les confrontations directes puis les buts à l'extérieur marqués lors des face-à-face.
Ne pas se rater contre l'Inter
Si le Bayern remporte ses trois derniers matches, le Barça sera qualifié s'il bat l'Inter par plus d'un but d'écart et les Tchèques. Si les hommes de Xavi font match nul face aux Italiens, il faudrait que les hommes d'Inzaghi ne prennent aucun point lors des deux derniers matches pour que les Blaugrana soient présents en 8èmes de finale. Si le Barça perd face à l'Inter et le Bayern prend des points en République Tchèque, les Catalans seront éliminés.
Plus d'infos ici